est-ce que les cochons d'indes ont besoin d'une litiere?

Utilisateur anonyme

bonjour !

je mets dans la cage des mes cochons d'indes des copeaux, et la pailke ils la rajoute au fur et a mesure. Mais ont ils besoins d'une vrai litiere? je veux dire un bac avec une sorte de sable dedans? Merci de me repondre; oarce que du coup ils ne sont pas tres propre.

Merci de votre reponse

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les copeaux sont déconseillés (ma lapine en a, car mon père en a acheté par erreur une fois, et il trouve ça très absorbant -_-). Je pense qu'un bac serait par contre une bonne idée, il doit y avoir une différence flagrante entre là où ils font leurs besoins, et là où ils vivent.

Opaline71

pas de copeaux ça n'est pas bon pour eux, quand ils font pipi dessus il y a un dégagement toxique

il vaut mieux leur mettre du chanvre ou une autre litière adaptée pour eux

il y a aussi la litière tissu qui est très bien pour les chons

c'est économique car il te suffit juste de passer à la machine après pour laver et tu ré-utilises

dans leur cage à mes 4 chons je leur mets 1 ou 2 grandes serviettes de toilette que je plie aux dimensions de la cage et pardessus une couverture polaire pliée aux dimensions de la cage aussi

il te faut juste 2-3 fois par jour ramasser les crottes et la litière tissu tu la changes 1 à 2 fois par semaine, tout dépend combien tu as de chons et si ils salissent beaucoup ou non

j'en suis venue à la litière tissu car j'ai 3 shelties donc poils très longs et les copeaux et la paille ça se mettait dans leurs poils de l'arrière train et faisait de grosses boules de noeuds ça n'était pas top du tout

depuis la litière tissu je n'ai plus ce souci et de plus je trouve qu'avec la litière tissu il n'y a aucune oeur alors qu'avec le chanvre si