Est ce les cochons d’inde font beaucoup de bruit(parle beaucoup)

Agimenez

Bonjour!Je voudrais avoir un cochon d’inde plus tard mais une fille en a 1 et ma dit que c’etais énervant comme il parlait tout le temps du coup je voulais savoir si c’etais vrai ?

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Déjà pas un mais deux cochons d'Inde, ce sont des animaux grégaires.

A ma connaissance, oui ce sont des animaux plutôt bavards qui ont tendance a beaucoup se manifester quand c'est l'heure du repas ! Après ce sont des animaux diurnes, qui s'activent donc plutôt le jour.

Agimenez

Et est ce que c’est agaçant ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout dépend du cochon d'Inde : certains sont plus bavards que d'autres, et de la personne. Personnellement je trouve cela agréable de les entendre pouiker, surtout qu'ils ne le feront pas la nuit puisqu'ils dorment en général

Agimenez

Ah d’accord merci !😊

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu jusqu'à 6 cochons d'Inde dans ma jeunesse, et si ils sont bien apprivoisés il risquent de faire du bruit. A l'avenir, ils seront reconnaître votre pas, votre voix, le bruit du frigidaire qui s'ouvre, de la porte du jardin, d'un sac plastique .. Et lorsqu'il ont faim, c'est à dire quasi en permanence, ils le fons savoir ("couiiiic couiiic" ) !

Même un cochon d'Inde seul ou juste à deux peuvent faire du bruit. C'est des petits malins, les miens secouaient les barreaux de leur cage jusqu'à ce que je leur done à manger pour les faire taire. Ca peut devenir agaçant, tout autant qu'une roue de hamster qui tourne en pleine nuit pour les gens qui n'aiment pas le bruit.

Ils peuvent emettre jusqu'à 22 sons différents. Mes enfants m'ont montré des chaines youtube (j'ai noté Star Cacahouète en français et Little Adventure en Amérique) qui peuvent te montrer toute l'étendue du répertoire des cochon d'inde.

La nuit oui ils sont calmes, c'est surtout le matin et en début de soirée qu'ils s'activent, lol. Mais sinon c'est un animal adorable, ils faut qu'ils vivent en groupe et leur proposer des petites activités aussi, sinon ils peuvent dépérir à force de s'ennuyer. C'est très fragile donc attention aux courants d'air et aux gros bruit.

Bonne journée.