Est-ce bien d'acheter sur les marchés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin je suis allé sur un marché comme tous les lundi,une dame vendait des cochons d'inde et des lapins.J'ai donc craqué sur un petit chon de 3 mois ! 😌 Il était en bonne état et puis tout..Les autres avaient des croutes 😔

Donc je ne l'ai ai pas trop manipulé et touché..Ect

Voilà,donc je voudrais savoir si je peux le prendre ? Ils avaient même pas de litière,et n'y de graines,donc il était MALTRAITE,la dame leur donné que du foin,et comment elle l'ai prenait c'était horrible à voir....

Voilà,merci de vos futures réponses ;)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Non.

Utilisateur anonyme

coucou,

toujours difficile de savoir s'il faut céder ou non à l'impulsion... La dame qui les vendaient voulait faire de l'argent c'est tout. Et si ce n'est pas toi qui achètes, ce sera un autre! Bien sur, on les encourage d'une certaine façon, mais ils le feront toujours.

J'ai failli craquer sur un chiot sur un marché de campagne il y a longtemps, je ne l'ai pas pris car ce n'était pas le moment d'avoir un chien, mais toute la portée a été vendue, et comment ils ont été traités après on ne le sait pas. La personne avait l'habitude de vendre des chiots toute l'année, une marchandise comme une autre pour elle...

A mon sens les coupables sont ceux qui les exploitent, pas ceux qui leur sauvent la mise en les adoptant avec de bons sentiments.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup 🙂

Utilisateur anonyme

coucou,

toujours difficile de savoir s'il faut céder ou non à l'impulsion... La dame qui les vendaient voulait faire de l'argent c'est tout. Et si ce n'est pas toi qui achètes, ce sera un autre! Bien sur, on les encourage d'une certaine façon, mais ils le feront toujours.

J'ai failli craquer sur un chiot sur un marché de campagne il y a longtemps, je ne l'ai pas pris car ce n'était pas le moment d'avoir un chien, mais toute la portée a été vendue, et comment ils ont été traités après on ne le sait pas. La personne avait l'habitude de vendre des chiots toute l'année, une marchandise comme une autre pour elle...

A mon sens les coupables sont ceux qui les exploitent, pas ceux qui leur sauvent la mise en les adoptant avec de bons sentiments.

Merci ! Mais,je peux le prendre j'ai l'ai moyen,et j'ai déjà un chon!

Utilisateur anonyme

Si tu as la patience pour le bien sociabiliser car ils se peut qu'il soit traumatisée et bien sure si tu veut le sauver ...

Utilisateur anonyme

alors vas-y! seule chose à bien vérifier avant de le mettre avec ton autre chonchon, c'est qu'il n'ai pas de maladies qu'il pourrait lui transmettre. Ton véto peut te faire une consultation pas cher peut-être?

Utilisateur anonyme

Oui tu dit a ton veto avant il etait pas bien soigner c'est pour ca que je l'ai pris

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin je suis allé sur un marché comme tous les lundi,une dame vendait des cochons d'inde et des lapins.J'ai donc craqué sur un petit chon de 3 mois ! 😌 Il était en bonne état et puis tout..Les autres avaient des croutes 😔

Donc je ne l'ai ai pas trop manipulé et touché..Ect

Voilà,donc je voudrais savoir si je peux le prendre ? Ils avaient même pas de litière,et n'y de graines,donc il était MALTRAITE,la dame leur donné que du foin,et comment elle l'ai prenait c'était horrible à voir....

Voilà,merci de vos futures réponses ;)

C'est comme tout il y a des bons et des mauvais vendeurs. par contre si les autres cochons d'inde avaient des croutes : méfiance c'est surement la teigne et c'est contagieux pour l'homme ( c'est une zoonose).

surtout ne le met pas avec ton autre cochon d'inde pour l'instant manière de voir si il n'est pas porteur.... (quarantaine )

en espérant t'avoir aidé 👌

Utilisateur anonyme

et bien sur évite de le manipuler pour le moment....

Nes7

Comme le dit Rocky, si les autres avaient l'air malade, celui que tu veux était très sûrement malade aussi, mais ça se voyait moins, c'est tout.

Je conseillerai vraiment l'élevage, là je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Mais surtout, que tu prennes en élevage ou sur un marché, pense à faire une quarantaine, c'est très important !