Enfin le sujet tant attendu ! =)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui je fais le sujet : Comment apprendre à son chon qu'il vous suive partout ?

Tout le monde l'attendez depuis longtemps :)

Alors voilà, on commence :

1) Prener votre chon dans un endroit assez grand, comme par exemple votre : (jardin, pelouse..) un terrain assez grand quoi ! :)

2) Prenez un petite friandise pour le récompenser de temps en temps ;) Et dès fois, pour l'attirer (pour qu'il vous suive bien sûr)

(C'est là que se déroule la partie ! )

3) Attirer votre chon avec votre friandise (carotte, pissenlit, pomme, graine...ect) Si il vous suis.Donner-lui la récompense :)

S'il ne vous suis pas "PAS DE RÉCOMPENSE" et recommencer à chaque qu'il ne vous suit pas ! Jusqu'au moment ! Ou il a comprit qu'il fallait vous suivre pour avoir la friandise ! Répétez le même mouvement jusqu'attend qu'il vous suive :) (avec la friandise :) )

4) Essayez maintenant, SANS la friandise ;)

S'i il vous suis c'est réussi ! :D (Répétez le mouvement de temps en temps pour ne pas qu'il n'oublie)

5) S'il votre chon ne vous suis pas, c'est qu'il n'est pas très sportif.Pour qu'il vous suive mettez-le de temps en temps dehors, dans un enclos, ou en liberté.Mais il faut évidement le surveillé :-) Laissé-le environ 1 heure par jour dehors pendant deux semaines...

Et après, vous pouvez recommencer à zéro, je pense que ça devrait marcher (normalement)

P.s : Faîtes l'exercice que pendant l'été :) C'est à dire : juin - juillet - août et septembre !

Aussi j'oublié, ne le fait pas trop courir ! Il pourrait avoir une crise cardiaque...

Voilà c'est fini!

Bye, j'espère que ça vous a plus :)

32 réponses
Utilisateur anonyme

moi ca marche un peu mais je pense que c'est juste parce qu'il croit que j'ai encore de la tomate... lol

Utilisateur anonyme

moi ca marche un peu mais je pense que c'est juste parce qu'il croit que j'ai encore de la tomate... lol

Ok, il pense qu'à la friandise...XD