Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui je fais le sujet : Comment apprendre à son chon qu'il vous suive partout ?
Tout le monde l'attendez depuis longtemps :)
Alors voilà, on commence :
1) Prener votre chon dans un endroit assez grand, comme par exemple votre : (jardin, pelouse..) un terrain assez grand quoi ! :)
2) Prenez un petite friandise pour le récompenser de temps en temps ;) Et dès fois, pour l'attirer (pour qu'il vous suive bien sûr)
(C'est là que se déroule la partie ! )
3) Attirer votre chon avec votre friandise (carotte, pissenlit, pomme, graine...ect) Si il vous suis.Donner-lui la récompense :)
S'il ne vous suis pas "PAS DE RÉCOMPENSE" et recommencer à chaque qu'il ne vous suit pas ! Jusqu'au moment ! Ou il a comprit qu'il fallait vous suivre pour avoir la friandise ! Répétez le même mouvement jusqu'attend qu'il vous suive :) (avec la friandise :) )
4) Essayez maintenant, SANS la friandise ;)
S'i il vous suis c'est réussi ! :D (Répétez le mouvement de temps en temps pour ne pas qu'il n'oublie)
5) S'il votre chon ne vous suis pas, c'est qu'il n'est pas très sportif.Pour qu'il vous suive mettez-le de temps en temps dehors, dans un enclos, ou en liberté.Mais il faut évidement le surveillé :-) Laissé-le environ 1 heure par jour dehors pendant deux semaines...
Et après, vous pouvez recommencer à zéro, je pense que ça devrait marcher (normalement)
P.s : Faîtes l'exercice que pendant l'été :) C'est à dire : juin - juillet - août et septembre !
Aussi j'oublié, ne le fait pas trop courir ! Il pourrait avoir une crise cardiaque...
Voilà c'est fini!
Bye, j'espère que ça vous a plus :)