Enclos extérieur

Chrisdes

Bonjour a tous,

Nous allons adopter 8 cochons d inde ( élevage de mon père) élevés en extérieur.

Nous voulons construire un enclos, que nous conseillez vous? Hauteur clôture? Superficie? Matériaux

Merci d avance pour vos réponses et vos conseils!

6 réponses
Utilisateur anonyme

1m de haut et en superficie le plus que vous pouvez et faute soit un enclos en bois (tasseaux au angle ect) soit des piquet en fer et du grillage de poules

Amel'
Amélie, 17ans

Faite aussi attention a proteger egalement sous terre, les rats et les cochons d'indes ne font pas bon ménage, la nuit il faut prevoir un endroit clo pour les proteger, car avec les rapaces, et les chats, egalement les renard si vous etes en campagne (quoi que maintenant il y en a plus en ville qu'en campagne), les petit chons risquent d'avoir de la mauvaise compagnie... Après pour la superficie, plus c'est grand, mieu c'est : )

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mes 6 cobayes ont vécu dans un "enclos" fabriqué à partir d'un ancien poulailler, c'était très pratique. J'essaierai de retrouver des photos dans mes albums si c'est possible.

Je vous conseille ainsi de regarder pourquoi pas du côté des constructions de jardin en bois en occasion : poulailler, cabane pour enfant, serre ... Si vous n'avez pas l'âme bricoleuse cela peut vous donner une bonne base. Avec quelques travaux (remplacer le verre/plastique par du grillage nid d'abeille, mettre un verrou, rendre le tout étanche sans produits nocifs, installer une grille que vous pourrez enjamber facilement à l'entrée de la porte pour ne pas risquer de fuite des animaux), cela peut être une belle idée. Cela vous évite d'avoir affaire à des problèmes d'inclinaison, de rouille, de sol détrempé avec l'humidité, de prédateurs, etc. Bonne continuation 👌 !

Elolo37

Bonsoir, mes 6 cobayes ont vécu dans un "enclos" fabriqué à partir d'un ancien poulailler, c'était très pratique. J'essaierai de retrouver des photos dans mes albums si c'est possible. Je vous conseille ainsi de regarder pourquoi pas du côté des constructions de jardin en bois en occasion : poulailler, cabane pour enfant, serre ... Si vous n'avez pas l'âme bricoleuse cela peut vous donner une bonne base. Avec quelques travaux (remplacer le verre/plastique par du grillage nid d'abeille, mettre un verrou, rendre le tout étanche sans produits nocifs, installer une grille que vous pourrez enjamber facilement à l'entrée de la porte pour ne pas risquer de fuite des animaux), cela peut être une belle idée. Cela vous évite d'avoir affaire à des problèmes d'inclinaison, de rouille, de sol détrempé avec l'humidité, de prédateurs, etc. Bonne continuation 👌 !

Moi j'ai fait la même chose et j'ai rajouté du grillage en de sous

Miguelito17

Sinon, vous pouvez acheter un clapier pour qu'ils puissent être à l'abri, et tout autour de ce dernier vous mettez du grillage pour qu'ils puissent gambader 😌

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Chrisdes

Bonjour a tous,

Merci pour tout vos conseils car je n' étais pas parti dans la bonne direction... Je vais faire une cabane et mettre du grillage autour, dessous et au dessus !

Bonne journée