Enceinte ou pas enceinte?

Bonjour,

Mes 2 cochons d'inde femelles ont été en contact avec des males il y a un peu près 1 mois et elles avaient commencé à grossir, mais depuis 2 semaines elles ont arrêté de grossir (donc elles sont pas très grosse).

De plus, je l'ai avait pesé un peu avant mais hier je l'ai est repeser et la balance disait qu'elles avaient perdu 100g!

Voilà, je crois que j'ai tout dit.🙂

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation des cochons d’inde peut durer de 59 à 72 jours (environ deux mois), pendant laquelle la femelle va presque doubler de son poids. Il faudrait que vous regardiez le poids que les femelles avaient avant d’être mise avec les mâles, et le poids qu’elles font maintenant.

Après pour être sûr, le meilleur moyen reste toujours d’aller voir un professionnel qui pourra faire une palpation ou une échographie.

Il peut être vraiment intéressant que vous sachiez si les femelles sont gestantes, car un changement d’alimentation, et notamment une complémentation en vitamine C peut être nécessaire. De plus, il ne faut pas donner de persil à une femelle gestante car il peut être responsable d’un avortement.

Très bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci, et comme je l'ai dit je l'l'ai avait peser avant qu'elles soit avec les males et je l'ai est repeser hier mais la balance disait qu'elles avait perdu 100g!