dégât ou pas ?

Plope

Coucou, c'est encore moi !

En fait je ne m'étais pas posé la question des dégâts que pouvait occasionné un cochon d'inde en liberté. Je ne m’inquiète pas pour les fils électriques qui seront intouchables, mais plutôt pour les meubles en bois, ainsi que les mures et le sol.

Y a t-il des risques de grignotage ?

Peut-on les éviter ?

Merci :)

Ps: pour ceux qui me connaissent déjà, mes parents vont chercher leur nouvelle petite chienne aujourd'hui ! elle a deux mois et c'est un berger blanc suisse :)

" Mes animaux sont ma famille "
44 réponses
Utilisateur anonyme

J ai un lapin est il est vrai qu a fait pas mal de dégats... Pour un chon je ne sais pas je laisse les propriétaires te repondre.

Super pour la future recrue j adore cette race là

Brava

Je ne pense pas qu'un chon s'attaque beaucoup au meubles au murs et au sol.

C'est de la moquette où du parquet ?

Bienvenue à la chienne de tes parents !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Plope

Ah oui ? avant nous avions un lapin à la maison mais il était à ma sœur et elle est partie habiter avec son copain donc on ne l'a plus. Il était souvent en liberté dans sa chambre. Il n'a pourtant jamais fais de dégâts. Après ça doit dépendre du caractère du lapin, car le copain de ma sœur en a une aussi, qui a rongé les fils et s'est brûlé le nez ! heureusement elle n'a rien eu et l'électricité non plus. Au moins ça leur a servi de leçon :).

Oui j'adore cette race moi aussi, c'est ça que je voulais qu'ils prennent, je suis contente pour eux :).

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Brava, pour le sol je ne sais pas mais ça ne peut pas être de la moquette c'est certain, donc soit parquet, soit lino, dans ce genre là.

Merci :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pour les chons, ça doit être comme tu dis pour les lapins : ça dépend du caractère. La mienne ne faisait pas de dégats, alors que j'avais une copine qui en avait une aussi, et elle, elle rongeait les plinthes.

Brava

Tant mieux alors, parce moquette c'est pas le mieux^^!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Plope

Dans ce cas j'essayerais d'en choisir un plutôt calme, en général je prend des animaux énergiques car je prend ça comme un signe de bonne santé. La seule fois où nous avons choisi un animal calme (hamster) il avait un cancer de la bajoue qui s'est déclaré au bout d'un an... nous l'avons fait opéré chez un vétérinaire ça nous à coûté très chère! mais rien a faire il est mort le jour d'après... Alors j'ai des appréhensions pour les aux animaux calmes.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

La moquette et les animaux ça fait rarement bon ménage... autant pour l'animal, que pour la moquette elle-même xD.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu comptes adopter où ? Evite les animaleries, les animaux sont souvent sevrés trop tôt et pas forcément en bonne santé, si tu le prends dans un bon élevage, tu auras plus de chance d'avoir un chon bien dans ses pattes et en bonne santé.

La mienne, je l'avais acheté en animalerie (j'avais entre 10 et 12 ans, je ne savais pas), elle a été peureuse toute sa vie...

Plope

Kayouwiro il ne faut pas s’inquiéter pour ça, je ne l'achèterais pas en animalerie, le seul animal que l'on a prit c'était le hamster qui avait un cancer. La plus part du temps je recueil mes animaux chez des gens qui comptaient les tuer ou s'en débarrasser...

J'ai regardé les élevages et il y en a deux pas trop loin de chez moi. Mais avant d'acheter en élevage je regarderais si il n'y en a pas un que je puisse sauver d'une mauvaise famille ou dans un refuge.

" Mes animaux sont ma famille "