De quel race est-il ? Puis-je le faire se reproduire ? est-je le matériel pour ?

Utilisateur anonyme

*Bonjour , je n'arrive pas à trouver quel race il est , car j'aimerais le faire se reproduire . Mais je sais que certaine race donne naissance à des mort-né , voilà une photo :

*Maintenant que j'ai posé ma question , ceux qui connaissent la race , est-ce que je peux le faire se reproduire ?

*3e question , est-je le matériel pour :

-Un grand "immeuble" pour cochon d'inde possédant 4 "appartements" différents . (H=1,60m ; L = 1m20 ; l = 60 cm) fait maison , tester et approuvé par *** , nan là je plaisante , j'ai tester en mettant 20 kg à l'intérieur + tous les équipements et c'était solide .

-Une toute petite cage où mon cochon d'inde vit en attendant les nouveaux arrivants (H=40 cm ; L = 75 cm ; l = 40 cm)

-des croquettes pour lapin et cochon d'inde (E.C.O +) qu'il mange depuis que je l'ai (sa fait 1 mois que je l'ai)

-des petite friandises avec des goût de légume comme il aime (concombre , ...)

-4 paquets de 100L de copeau de bois .

-2 biberons par "appartement" .

-4 gamelles par "appartement" .

-des hamacs et des coin d'ombre dans chaque cage .

-et aussi un coin où je pense faire un jardin pour l'été , où ils pourrait tous se rencontrer , vu qu'ils sont séparé dans des cages différentes . Je pensait que ça pourrait-être sympa . Est-ce risqué ? car ils pourrait se mélanger entre "appartements" après . Où peut-être faire 1 jardin par "appart" , mais pour ceux qui habite le 4e étage c'est chaud . Je réfléchis à cela .

il y a beaucoup de "guillemets" mais c'est parce que je ne trouver pas les mots qu'il fallait employé . Je ne veut pas de réponse : ne construit pas tous ça tu vas galérer pour rien . TOUT est déjà construit et prêt à l'emploi .

Voilà toutes mes questions sont posé , j'espère avoir un une réponse assez vite .

19 réponses
Utilisateur anonyme

Waouhhhh tu as fait des mini "appartements" pour cochon d'inde !!!

Ca doit être joli et c'est très bien organisé mais tu veux accueillir combien de cochon d'inde ???

Pour la bouffe et les équipements, je pense que tu as assez de choses !!

Pour la reproduction, ton cochon d'inde ne fais pas parti des races qui donnent naissances a des bébés morts nés, ton cochon d'inde fait parti de la race "agouti chocolat" (je croit)

Mais quand les bébé vont naitre, il faudra séparer les male et les femelles sinon il vont se reproduire entre freres et soeurs !

Et es tu sur de ce que tu fais ? car il peux y avoir des risques...la femelle peut mourir...

Moi j'ai deja eu des bébé chons et ils étaient tous morts nées et il y avait un survivants mais il est mort deux jours après car il était faible... :(

Utilisateur anonyme

peut tu faire une photo des appartement ?

Utilisateur anonyme

Si ton chon vient d'animalerie, il n'est pas conseillé de le reproduire (ils sont souvent consanguins). Donc tu veux adopter une femelle pour qu'il se reproduise, c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Ne fait surtout pas ça. Sache déjà que un cinquième des gestations de cochons d’Inde se termine par un avortement. Es-tu prêt à payer 200 € de frais vétérinaires et aller au mieux admis faire opérer la femelle ? En plus, on ne reproduit des cochons d’Inde que quand on sait bien s’en occuper. Les copeaux de bois sont toxiques pour eux tu dois leur donner de la litière de chanvre. Tu dois leur donner autre chose que cette nourriture bas de gamme que tu leur donnes. Celle-là par exemple est très bien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874

un cochon d’inde ne doit jamais vivre seule. Une cage de 60 cm par 1,20 m convient pour 2 cochons d’inde.

D’autre part, on ne fait pas reproduire n’importe quel cochon d’inde. S’il vient d’animalerie il est consanguin. Donc tu ne dois pas le faire reproduire.

Tu dois aussi leur donner de la vitamine C. Tu l’achètes liquide et tu leur donnes chaque jour individuellement à la pipette.

Je te conseille d’adopter un deuxième mâle dans une association ou un bon élevage pour tenir compagnie au tien et de ne pas faire de reproduction .

Sofi771

Ne fait surtout pas ça. Sache déjà que un cinquième des gestations de cochons d’Inde se termine par un avortement. Es-tu prêt à payer 200 € de frais vétérinaires et aller au mieux admis faire opérer la femelle ? En plus, on ne reproduit des cochons d’Inde que quand on sait bien s’en occuper. Les copeaux de bois sont toxiques pour eux tu dois leur donner de la litière de chanvre. Tu dois leur donner autre chose que cette nourriture bas de gamme que tu leur donnes. Celle-là par exemple est très bien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874

un cochon d’inde ne doit jamais vivre seule. Une cage de 60 cm par 1,20 m convient pour 2 cochons d’inde.

D’autre part, on ne fait pas reproduire n’importe quel cochon d’inde. S’il vient d’animalerie il est consanguin. Donc tu ne dois pas le faire reproduire.

Tu dois aussi leur donner de la vitamine C. Tu l’achètes liquide et tu leur donnes chaque jour individuellement à la pipette.

Je te conseille d’adopter un deuxième mâle dans une association ou un bon élevage pour tenir compagnie au tien et de ne pas faire de reproduction .

+1 ! Pourquoi vouloir faire de la repro ?

En plus du fait que les re pros sauvages engorge encore un peu plus les abandons et la maltraitance des chons (des cobayes sur Lbc ou dans les refuges il y en a déjà bien trop), la vie actuelle de ton chon n'est pas top..litière inadaptée, il vit seul, sa cage est beaucoup trop petite, pas de fruits et légumes quotidiens, vitC ?, sort il au moins 4heures quotidiennement ? Enfin ça me semble totalement inadapté et farfelu comme projet, surtout que pas mal de cobayes n'aiment pas les cages à étages donc partir sur cette base alors que tu n'as pas l'air de connaître réellement les besoin de ton propre chon (autant dire que gérer une portée, la mise bas, le sevrage, le replacement etc..) alors pourquoi un tel projet ?

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tout a fais d'accord avec Drey333 ! De plus , on évite de faire de la reproduction tout simplement . Tellement d'animaux termine en refuge a cause de cela ... Je bosse a la SPA et très souvent je vois passer des portée de cochons d'Inde cela n'est pas raisonnable . De plus si tu veux prendre un second cochon d'Inde privilégie l'adoption a l'achat !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

mon cochon d'inde ne vient pas d'animalerie , et je veux faire de la reproduction car j'adore ces petites bêtes , surtout que jai mis plusieurs semaines à tout construire . je ne demandais pas de me découragé mais je voulais demander si je pouvais le faire se reproduire .

J'acheterais de la litière de chanvre , au niveau du repas je garderais la meme chose car je ne suis pas très très riche si vous voyez ce que je veux dire.

La photo des "apparetemnts" que demande chonchonnature , je la posterais quand j'aurais fini de la décoré .

Pour bouclé le message , est-ce que la peinture c'est dangereux ? car je vais peut-etre peindre l'immeuble

Déjà la nourriture que vous donnez est mauvaise. Je recommande soit les grainless complet de chez Jr farm, soit les bunny rêve ou les oxbow.

La litière que vous utilisez est toxique prendre à la place du chanvre ou du lin.

Il y a déjà beaucoup d'animaux à adopter alors pourquoi vouloir faire de la reproduction ?

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

La meilleure nourriture est la Cavia Complet de Verse Laga !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "

Les cavia complete, bof.....

Il y a pire certes mais je ne pense pas que ce soit les meilleures car il y a beaucoup de sous-produits.