conseillez moi svp,

Utilisateur anonyme

On m a offert 2 cochons d Inde pour mon anniversaire il y a 15 jours environ et il y a 3 jours mon pistache (1 des 2) est mort... La veille au soir il commençait à ne plus manger ni boire puis à ne plus bouger et le lendemain, il est mort. Il me reste caramel à m occuper , je ne sais pas si il est vraiment triste de la mort de son frère mais je suis contente car il mange bien (mm bcp!!), en attendant je me pose BCP de questions pour bien men occuper. A quel âge doit on leur couper les griffes? Est ce qu'il se sent seul? Aiment ils qu'on le prenne ds les bras? Et aussi je ne sais pas exactement son âge je pense 1 mois environ car il est TT petit je l'ai mesuré il fait y entre 12 et 15 cm max. Et dernière question, il n aime aucun legume ou fruit frais et ne mange que des céréales et fouin +1 EPI de maïs qui est ds sa cage. Merci d avance pr vos conseils car j en ai besoin :-) ***

19 réponses
Utilisateur anonyme

esque tu donne de la vitamine C a ton chon ?

si non ton autre chon a pu faire une carrence en vitamine C

sinon prend beaucoup caramel histoire qu'il ne se sente pas trop seul

pour les griffe si c'est tes premier chon NE LES COUPE PAS TOUTE SEUL

demande a un toilleteur ou a un veterinaire

esque tu a consulté un veterinaire apres la mort de pistache ?

si tu a des doutes je te conseille d'aller en voir un specialisé pour les NAC

pour les légumes donne lui des poivron ou des endives car il ya beaucoup de vitamine C dedans

il faut que ton chon ai toujours un quartier d'orange dans sa cage au début

ensuite donne lui DES COMPRIMES de vitamine C comme sa tu ai sure qu'il la prenne

(si il les prend pas donne lui dans un morceau de legume )

fait attention car certain aliment sont déconseillé pour les chons (j'essayerais de te mettre la liste)

j'espre que j'ai pu t'aider

ecrit moi si tu a des questions👌

a bientôt 😁

Analie

Je pense que ton premier cochon d'inde est mort car il n'était pas corectement sevré...

Bibi à raison: Donne lui tu de la vitamine C? Elle est essentielle pour lui car il ne la synthétise pas.

Pour que me cobaye est confiance en moi, je passe beaucoup de temps avec eux. Je leur parle, leur donne des friandises (pomme, carotte...), je les prend et les caresses. Amy a 1 an dans 2 jours. Je l'ai eux à ses 2 mois, et 1 mois plus tard c'était un vrai pot de colle ^^ elle l'ai toujours d'ailleurs. Meiko est arrivé à la maison à l'âge de 1 an 1/2. Il en a maintenant 3 et c'est un amour. Pour lui ça a pris plus de temps pour qu'il s'habitu mais le resultat est super. Il passe son temps a réclamer ma présence, me fait des bisous, me fait comprendre qu'il est heureux.

Prend du temps et de la pascience pour qu'il s'habitue à toi.

Pour ses griffes, il faut lui les couper une fois par mois, mais comme le dit Bibi, fait toi aider d'un adulte et va au vétérinaire pour qu'il te montre comment faire.

Donne lui des fruits et légume tout les jours. Par contre il n'y a pas de vitamine C dans l'endine. Par contre du peut en trouver dans le persil et dans l'orange et comme le dit Bibi dans le poivron.

Utilisateur anonyme

anais esque tu est sur qu'il n'y a pas de vitamine C dans l'endive ???👈

Utilisateur anonyme

non pas de vit.C dans l'endive.

Il y en a dans l'orange, mais il vaut mieux acheter un flacon de vit.C, l'orange est très sucrée et en donner tous les jours est à proscrire.

Analie

Je n'est pas dit d'en donner tous les jours 😉 Juste qu'il y avais de la vitamine C dedant ^^

Et oui sur de sur qu'il n'y en a pas dans l'endive

Utilisateur anonyme

je savais même pas que tu avais dit ça anais XD je parlais surement pas par rapport à ton commentaire t'inquiète, je disais ça comme ça parce que je connais un membre de wamiz qui nourrit ses chons chaque jours à l'orange parce qu'elle veut pas acheter de vit.c 😔

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils malheureusement il n aime pas les légumes pour le moment mais je lui donne des vitamines A C D3 et j ai remarquer qu'elle avait une irritation de la peau que dois je faire a par le veto

Encore merci

Utilisateur anonyme

j ai remarquer qu'elle avait une irritation de la peau que dois je faire a par le veto

Encore merci

c'est irrité coment ? Tu peux mettre de la bétadine, et si ça ne passe pas, une visite vétérinaire ne seras pas de trop, sait-on jamais:)

Utilisateur anonyme

Pour l endive, j ai regarde sur internet et elle est riche en minéraux et en vitamine C( pour l homme elle couvre 10%des besoins journaliers)

Utilisateur anonyme

@the amazing pets ça fait comme une petite boule rugueuse (croûte) au niveau de l oreille et ça a l air de la gratter..