Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour les petits, Merci !Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour ou Bonsoir,

Je vais sans doute récupéré une femelle et ses petits, ils viennent d'un élevage qui change de race.

La femelle a cinq petits, je me suis renseigner un peu sur le net mais j'aimerai avoir d'autre conseil ou cas où.
J'ai pas de questions particulière... Dite moi se que vous connaissez et je retient !

Ps : Les petits ne sont pas sevrer ils ont actuellement moins de 5 jours, ils iront habiter chez une dame qui défend les animaux et qui travail dans un association, donc une bonne personne. Je vais sans doute garde la maman et une femelle de la portée pour vivre avec ma femelle.

Merci de vos conseil et réponse !
Les animaux ne manquent jamais de naturel, sauf à l'état domestique.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
non tu doit recuperer tout les bébé sinon sa peut etre tres dangeureux si il ne mange pas jusqu"au sevrage
Ma chaîne youtube : Info perruche inseparable ??? abonne toi ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je parle après le sevrage x') ! Pardon j'ai oublier de préciser !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je remonte le sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bah moi je n'ai pas trop de conseils à te donner, je ne m'y connais pas trop en petits...
Ce sont des chons ?
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui oui, des petits chons ^^
Ils sont magnifique !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sa risque quelque chose si je mais la femelle et ses petits avec ma femelle ?
Je précise : elle ne se connaissent absolument pas.

SVP c'est urgent je la récupère demain !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok je vais libéré une cage alors, les mâles je les séparent a 3 semaines a coup sur ?
Parfois on peu séparer a 4 semaines mais je ne veux pas qu'ils se reproduise avec la mère !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mâles à trois semaines oui tu peux monter à quatre pour les femelles et ne met pas une femelle en contact avec une autre femelles (avec des petits qui plus est) alors qu'elle ne se connaisse pas ! Il faut des étapes de cohabitation, là tu risque surtout une bagarre c'est une très mauvaise idée.. Attend que les petits soit sevrés et donc la mère plus sereine pour commencer les étapes de coha.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors j'ai récupéré les petits et leurs mère, je mettrais des photos toute a l'heure !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)