conseil cochon d inde poil long

Utilisateur anonyme

Re Bonjour

Je vais avoir aux mois de septembre un cochon d inde poil long et aimerais avoir des conseils pour le brosser le laver ect je prend tout les conseil merci d avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Non , j espère qu un pro pourra me dire le type

Utilisateur anonyme

Ah ok merci madame

Utilisateur anonyme

Coucou,

Tu ne remplaceras jamais un congénère! Même si tu passais H24 avec lui. Vous n'avez absolument pas la même façon de communiquer, les mêmes codes sociaux, etc. C'est un animal grégaire, ils doivent impérativement être par deux. Ce n'est pas une option, mais une obligation pour le bien être de ton animal. Si tu ne peux pas en prendre deux (d'ailleurs, pourquoi?), prends en aucun. C'est deux animaux de la même espèce !!!!

Pour les poils, il faut effectivement bien brosser sinon ça fait vite des noeuds et c'est un peu la galère après... Mais, comme ça été dis plus haut, ne pas laver ni baigner, ils n'aiment pas ça et ce sont des animaux fragiles, les coups de froids sont vites arrivés...

Le foin est leur alimentation de base. Elle doit être donnée H24. Légumes/fruits variés et frais 1fois/jour. Je donne entre 50 et 80g/chons/jour.

Les grains ne sont pas leur alimentation de base, et donc pas obligatoire! 1-2 cuillère à soupe/jour suffisent largement! ils ne doivent pas en avoir en quantité illimitée. Attention à certains grains qui pourraient se coincer entre leurs dents, j'ai du plusieurs fois aller leur retirer et ai depuis changé de marque.

Bien du plaisir, elle est trop belle :D

Utilisateur anonyme

Bonjour Baila

Je ne peux pas en avoir deux tout simplement pas les moyen d en prendre une plus grande

Utilisateur anonyme

Mon défunt happy était seule et sa ne le gêner pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah bon? Il vous l'a dit ? Un cochon d'Inde qui parle! Au bout d'un moment, quand c'est marqué partout, après des années et des années d'observations et de recherches qu'un chon est grégaire et doit vivre au minimum à deux, on se dit que c'est quand même certainement le cas et qu'il faut arrêter d'être égoïste quand on prend des animaux et qu'on doit absolument respecter ses besoins de BASE!

Qu'il y ait un chon ou deux chons, la cage doit être de 120x50cm au minimum et si vous n'avez pas les moyens d'investir dans une cage de ce prix là, expliquez moi comment vous ferez lorsqu'il faudra aller chez le vétérinaire, la litière, le foin, les grains, les légumes, etc. Votre argument ne tient pas la route...

Sachez que c'est interdit par la loi en Suisse d'en détenir qu'un seul, un jour ça viendra aussi dans votre pays.

Commencez à économiser.

Quand je vois comment mon premier chon a vécu après la mort de son compagnon (3 ans seul!!!!!!). Et que je vois maintenant mes 5 cochons d'Inde vivre ensemble, j'ai honte d'avoir osé laisser mon premier seul.

Je vous souhaite une belle Journée.

Utilisateur anonyme

Mon premier chon n a jamais manquer de rien

Sans commentaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Super! Vous m'avez convaincue! Je vais mettre mes 5 chons dans des cages séparées, ils seront sûrement effectivement plus heureux seuls. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant! Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Bonne Journée

Utilisateur anonyme

Boubie,

Il faut vraiment que vous commencez à vous mêler de vos affaires. Cela fait 3 jours qu'il ne s'est plus rien passé et vous revenez. Cessez de faire la police dans tous les posts tendus.

Utilisateur anonyme

Boubie,

Je ne souhaite en aucun cas créer des tentions, des disputes sur ce forum mais bien de recevoir des conseils pour mes animaux et en donner quand je peux. Je ferai toujours passer le bien être des animaux en premier.

Je te souhaite une très belle journée :)

Et au plaisir de discuter à l'occasion,

Baila