Comportement de mon cochon d inde

Utilisateur anonyme

bonjour, ma mere m a offert un cochon d inde il y a une semaine. elle s appelle cookie.

je la sort entre une demi heure et une heure par jours.

quand je la caresse ou je je la porte, elle fait differents petits bruit qui ressemble un peu a un chat qui ronronne, j aimerai savoir a quoi correspondent ces bruits et s y c est normal

par ailleur tout commentaire pour son education est le bienvenue

voila, je vous remerci d avance de vos reponses

Eglantine et Cookie

20 réponses
Hliu

Bonjour !

C'est tout a fait normal ! Ça veut dire qu'elle se sent bien et qu'elle est heureuse ! Elle t'aime déjà beaucoup :)

Je te conseil de lui acheter une compagne, c'est le mieux :)

Hliu

Oh et le mieux s'y de la sortir 2h par jour ! :)

Utilisateur anonyme

elle est belle ^^

Utilisateur anonyme

daccort, je la ferai sortir deux heures par jour mais j y vais progessivement, je fait pas trop au debut, voila merci pour vos conseil, je sais qu il lui faudrai une compagne mais c est pas encore gagner avec mes parents mais elle a pas laiur de s ennuyer, mes parents mont dit que s y je m en occupait bien zet tou et tout.... j aurai un deuxieme cochon d inde mais si je voit que d ici la elle deprime j acheterai un autre animal sans attendre

voila, avez vous des idee de jeux simple pour cookie autre que taper un texte sur mon rrdi en se promenant sur les touches?

voila j attend vos reponse et je remercie celles qui sont deja arrives

Utilisateur anonyme

des jeux ? Helas le cochon d'inde n'est pas un chien , du coup son jeu preferee ,c'est la ballade , tu peux aussi dire a tes parents que ça ne change pas beaucoup dans le budget ,dans avoir un deuxieme ;) a part bien sur , que ton cochon d'inde ne s'ennuie pas ...

voici un tres bon site reference : http://www.passioncobaye.com/forum/viewforum.php?f=178 si tu as des questions ou autres, n'hesite pas a me contacter en MP ;)

Hliu

Y'a mille et une chose qui amuse des cochons d'Inde ;) Moi ce que je met pour leurs sorties c'est :

- un classeur couché pour qu'elle puisse se glisser dedans et se mettre au dessus

- Une chaise ( les miennes adorent ! )

- Une boîte avec une ouverture pour qu'elle puisse se glisser dedans

- Des obstacles, des balles, des endroits où se glisser, des choses a ronger, etc ... !

Tu peux aussi lui apprendre des tours :)

Colombe

dans les magasin tu trouve toute sorte d'objet pour rongeur, en tout cas il est très beau ton Cookies je le mangerai!!!! je rigole car c'est très bon les cookies!!!! j'adore!!!!

Utilisateur anonyme

merci, ok pour les jeux mais le probleme c est que quand met quelque chose ou elle peut se cacher elle reste la dedant et ne bouge plus donc bon

autre question mon cochon d inde a des granules de qualite special occhon d inde et du foin de qualite, les deux a volonte (pas de legume pour l instant)

il a tendance a preferer le foin au granules, c ets normal

par ailleur est ce que je doit desinfecter sa cage a chaque fois que je la nettoie?

pour en avoir un deuxieme c est pas le budjet c est la tazille de la cage e probleme, il faudrai en acheter une autre donc je voit pas trop l interet d avoir deux cochon dindes separes voila

Utilisateur anonyme

Totalement normal ! Il ne faut JAMAiS laisser des granules a volonté ! Il faut lui donner une petite poignée une fois par jour a heure fixe ! L'alimentation du cochon d'Inde se résume à foin, eau, et progressivement fruit et légume, ainsi qu'une petite poignée de graine pas jour ! C'est tou !

Hliu

Ouhlala ... Ne donne pas de granulé à volonté, c'est mauvais pour lui a trop grande dose. Il va fort grossir. Moi personnellement je ne donne pas de granulés du tout, comme ça pas de problème ^^ Et attention, les légumes sont important pour ton cochon d'Inde ! Et surtout, n'oublie pas la vitamine C !