Salut,
C'est normal, lorsqu'on caresse les cochon d'inde ils ronronnent pour exprimer leur satisfaction (ils aiment) !
Pour les minutes de sortie, je te conseille de sortir le plus longtemps avec lui pour qu'il s'habitue à toi. Mes cochon d'indes on maintenant l'habitude et au contraire j'ai l'impression qu'il attende sa !
Concernant son alimentation, ne donne pas trop a manger donne lui pour la journée sinon il risque de passer son temps à manger, je te conseille de ne pas hésiter sur la VITAMINE C tu peux en trouver dans les animalerie c'est a partir de 8€ mais tu peux aussi leur donner des oranges c'est plus naturel.
Coupe lui les ongles ils vendent des coupes ongles exprès, mais seulement le bout pour éviter de lui couper la veine si tu as peur je te conseille d'aller voire un vétérinaire, pour ces dents si tu as une maison (en bois) il le fera tout seul sinon achète une pierre ils en vendent avec des légumes dedans ce qui est le mieux.
Pour sa cage personnellement je les protèges en dessous (plastique) pour éviter de tacher la cage, mais il faux quand même la nettoyer de temps en temps, pour le contenu c'est à toi de choisir les paquets son très bien expliquer.
Pour l'hygiène de l'animal je te conseil de le laver (en même temps que tu change sa cage) en plus sa le nettoie correctement, il sens bon et puis je te conseil de vérifier de temps en temps sa peau qu'il ne se gratte pas et qu'il fasse des croûtes.
Un autre conseil désinfecte de temps en temps sa cage pour éviter tic, puce ou autre ..
bactérie.
Pour un deuxième cochon d'inde, ils faux leur laisser le temps de se connaitre je te conseil pour le début de les séparées, puis au fur et a mesure lors de la sortie tu les laisses ensemble quand tu vois qu'ils s'entendent bien tu peux les mettre ensemble.
Male-MAle il risque de se faire un peux dès genre de duel
Femelle- Femelle elle risque de se faire un peux la cour genre qui va avoir le dessus mais sa ne dure pas longtemps
Femelle - mal il risque de faire des enfants .
Voilà j'espère t'avoir renseigner
Bye