Comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça fait 3 semaines que j’ai mon cochon d’inde et j’ai remarqué qu’a l’interieur de sa maison, à l’endroit où il dort, il enlève toute la sciure, il se fait « un trou » et il dort dans son trou.

Est ce que je dois en déduire qu’il aime pas la sciure ? Je lui met de la sciure de chanvre. Quelqu’un sait pourquoi il fait ça ?

Merci

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Ça fait 3 semaines que j’ai mon cochon d’inde et j’ai remarqué qu’a l’interieur de sa maison, à l’endroit où il dort, il enlève toute la sciure, il se fait « un trou » et il dort dans son trou. Est ce que je dois en déduire qu’il aime pas la sciure ? Je lui met de la sciure de chanvre. Quelqu’un sait pourquoi il fait ça ? Merci

C'est surement plus confortable pour lui

" Amel' Passionnée "
Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

Bonsoir looly, quant je place une femelle en nurserie elle fait souvent ça, c'est peut-être pour garder son environnement propre (pour elle ?)ou le faite de bouger rapidement au même endroit ? je ne sais pas pourquoi mais c'est très courant.

Mais si c'est volontaire ça serait intéressant de comprendre se comportement.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "