comment faire (Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je voudrais quelques conseil sur les cochon d'inde et sur leurs adaptation avec l'homme car j'en avais un qui n'est plus parmi nous malheureusement đŸ€§

je voudrais donc savoir les choses a faire pour plaire a son cobaye car le dernier que j'ai eu il ne me laissait pas l'attraper c’était ma mĂšre qui l'attrapait pour moi 😔

donc que faire pour bien l'apprivoiser et le mettre en confiance

car j'en veux vraiment un car je trouve ces rongeurs amicaux calineurs et mignon mais aussi je veux que lui et moi on se comprenne et qu'il n'ait pas peur

Jérémie 11 ans

24 réponses
Nes7

DĂ©solĂ©e d'ĂȘtre pessimiste et tu vas trouver que je suis mĂ©chante mais je ne vois pas pourquoi tu t'occuperais d'un cochon d'inde alors que tu ne t'occupes pas de ton lapin. Et mĂȘme s tu nous promets de t'en occuper, ça veut dire que tu dĂ©laisseras complĂštement ton lapin.

Pourtant ce sont des animaux assez similaires quant à la façon de s'en occuper, alors pourquoi tu ne te suffis pas de ton lapin et tu ne joues pas avec lui comme tu dis que tu le ferais pour un cochon d'inde ?

ArrĂȘte-toi un peu et rĂ©flĂ©chis, quand tu prends du recul sur cette situation tu ne te dis pas que ce qu'on te dit lĂ  avec Sofi est censĂ© ?

Utilisateur anonyme

J'ai pris ma décision je vais acheter les cochon d'inde aprÚs pour l'instant je vais m'occuper de mon lapin

J'en profite pour vous demander quelques chose mon lapin ne me laisse pas lui couper les griffes c'est la premiĂšre fois que je lui les coupes

comment faire sans que je lui fasse mal et sans qu'il me fasse mal ?? Avez des vidéos détaillées ou des tutoriel bien expliqués

P.S: j'ai déjà le coupe griffes spécial pour le lapin comme celui ci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380787020910&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Sofi771

Pour les griffes de ma lapine je m'y suis jamais attaquĂ©e vu comment elle se dĂ©bat je l'aurai trĂšs certainement blessĂ© mais j'allais au vĂ©to dĂšs que besoin pour couper ses griffes sans rendez vous et gratuitement 😉.

Utilisateur anonyme

je verrai alors pour la guadeloupe