Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment choisir ses cochons d'Inde ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour tout le monde
Je compte acheter des cochons d'inde. Je connais pas grande chose sur ces rongeurs.
J'ai un espace de 1 m x 50 cm. Je pense que je vais y mettre 2 couples. Est-ce que ça va ou bien les mâles vont se battre ? Si c'est le cas est-ce que je peux acheter un mâle et deux femelles ou bien je dois me suffire d'un seul couple ?
Je veux aussi savoir si je dois acheter des jeunes ou bien des adultes et à partir de quelle âge les cochons d'inde peuvent se reproduire ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en reproduction. J'ai déjà vu qu'il ne faut pas faire une portée trop jeune (ni au bout d'un certain temps), c'est dangereux pour elle (même s'il y a toujours des risques). Êtes vous prêt à l'amener chez le vétérinaire pour lui faire des échographies, s'il y a des complications... ? Vous vous êtes renseigné sur la gestation ? Où iront les petits ?
Sachez que la femelle peut ne pas survivre, pareil pour les petits.
Aussi, les cochons d'Inde ne produisent pas eux même la vitrine C. Il faudra donc leur donner tous les jours (le mieux c'est en pipette à lui donner directement, car quand elle est dans l'eau, la lumière la détruit). Et une femelle gestante en a besoin d'une plus grande quantité.
Attention aussi à la consanguinité, si vous séparez les mâles des femelles trop tard, ils vont se reproduire. Il ne faut pas non plus faire trop de portée pour la santé de la femelle.
Pour l'espace, ils seront en liberté totale, ou bien dans une cage ? S'ils ont seulement un espace de 1m×50 cm, c'est beaucoup trop petit (déjà pour un, c'est trop petit s'il n'est pas en liberté totale, ou en semi-liberté).
{Leucky - Flocon - Fleur}
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Si vous ne connaissez pas grand chose sur les cochon d'inde pourquoi vouloir vous lancer dans la reproduction ? Et 2 couples en plus ??
Alors déjà non, dans un même espace c'est un seul couple, et dans le votre c'est de la bonne taille pour un couple. Et il faut avoir d'autres cages pour séparer le couple puis les bébés...
C'est n'importe quoi. Vu les questions, vous ne vous y connaissez vraiment mais vraiment pas et vous n'en avez jamais eu.
Si vous vous voulez vraiment des cochon d'indes, prenez un petit duo de femelles OU de mâles.
Si vous tenez vraiment à faire de la reproduction, pour vous faire de l'argent j'imagine, pensez au bien être des animaux, et renseignez vous sur le site cobayes club, dans la partie dédiée à la reproduction.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Kya_leuck a écrit:
« Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en reproduction. J'ai déjà vu qu'il ne faut pas faire une portée trop jeune (ni au bout d'un certain temps), c'est dangereux pour elle (même s'il y a toujours des risques). Êtes vous prêt à l'amener chez le vétérinaire pour lui faire des échographies, s'il y a des complications... ? Vous vous êtes renseigné sur la gestation ? Où iront les petits ? Sachez que la femelle peut ne pas survivre, pareil pour les petits. Aussi, les cochons d'Inde ne produisent pas eux même la vitrine C. Il faudra donc leur donner tous les jours (le mieux c'est en pipette à lui donner directement, car quand elle est dans l'eau, la lumière la détruit). Et une femelle gestante en a besoin d'une plus grande quantité. Attention aussi à la consanguinité, si vous séparez les mâles des femelles trop tard, ils vont se reproduire. Il ne faut pas non plus faire trop de portée pour la santé de la femelle. Pour l'espace, ils seront en liberté totale, ou bien dans une cage ? S'ils ont seulement un espace de 1m×50 cm, c'est beaucoup trop petit (déjà pour un, c'est trop petit s'il n'est pas en liberté totale, ou en semi-liberté). »

Merci pour votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
N'aurai-je pas vu juste ?
Au passage, quand c'est fait n'importe comment ça ce voit directement.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je vous conseille de vous renseignez avant de faire quoi que ce soit et d'être irréprochable.
Je vous explique, je passe mon temps à repérer des choses comme ça, sur internet, sur les sites comme leboncoin et autres, où des gens pensent pouvoir faire vivre de telles choses, aussi cruelles et irrespectueuses envers des animaux, parce qu'ils pensent que ces êtres leur sont inférieur, pour "s'enrichir".
Puis, je signale ces maltraitances animales aux autorités locales, ou à des associations de protection animale.
Il faut le savoir, mais ces maltraitances animales sont punis par la loi. On peut aller de 750euro d'amende pour mauvais traitement, à 30 000euro d'amende et 2 ans de prison pour sévisse grave et cruauté.
Sachez, qu'on est plein de gens, à vous surveillez de très prêt les gens comme ça.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)