Comment choisir ses cochons d'Inde ?

Endoc
Endoc

Bonjour tout le monde

Je compte acheter des cochons d'inde. Je connais pas grande chose sur ces rongeurs.

J'ai un espace de 1 m x 50 cm. Je pense que je vais y mettre 2 couples. Est-ce que ça va ou bien les mâles vont se battre ? Si c'est le cas est-ce que je peux acheter un mâle et deux femelles ou bien je dois me suffire d'un seul couple ?

Je veux aussi savoir si je dois acheter des jeunes ou bien des adultes et à partir de quelle âge les cochons d'inde peuvent se reproduire ?

Merci

5 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en reproduction. J'ai déjà vu qu'il ne faut pas faire une portée trop jeune (ni au bout d'un certain temps), c'est dangereux pour elle (même s'il y a toujours des risques). Êtes vous prêt à l'amener chez le vétérinaire pour lui faire des échographies, s'il y a des complications... ? Vous vous êtes renseigné sur la gestation ? Où iront les petits ?

Sachez que la femelle peut ne pas survivre, pareil pour les petits.

Aussi, les cochons d'Inde ne produisent pas eux même la vitrine C. Il faudra donc leur donner tous les jours (le mieux c'est en pipette à lui donner directement, car quand elle est dans l'eau, la lumière la détruit). Et une femelle gestante en a besoin d'une plus grande quantité.

Attention aussi à la consanguinité, si vous séparez les mâles des femelles trop tard, ils vont se reproduire. Il ne faut pas non plus faire trop de portée pour la santé de la femelle.

Pour l'espace, ils seront en liberté totale, ou bien dans une cage ? S'ils ont seulement un espace de 1m×50 cm, c'est beaucoup trop petit (déjà pour un, c'est trop petit s'il n'est pas en liberté totale, ou en semi-liberté).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer