Combien doit manger un cochon d'inde par jour ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir seulont votre heure ,

Mon cochon d'inde a pris du poids alors combien doit-je lui donner a manger par jour il a 2 mois .

11 réponses
Utilisateur anonyme

sa doit être normal qu'il prend du poids s'il a 2 mois...

il doit grandir...

Utilisateur anonyme

ok merci pirouette

Utilisateur anonyme

Si jamais vous trouvez qu'il grossie vraiment trop vous pouvez diminuer la dosse de nourriture et lui laisser beaucoup de foin. Et si votre cochons d'inde devient vraiment trop gros consulter le vétérinaire car sa peu être aussi du à une anomalie. !!!!!!!!!!!

Maellev

je connais quelqu un qui a un cochon d inde de 5 mois il lui donne 1 salade par jour et quand il sont plus agé il en donne 2 =) mais elle ne mange que de la salde elle na aucun complément =)

la cachon d inde qui mange sa salade =)( elle s apelle petite)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Pour le cochon dinde de 5 mois . La salade ce nest pas bon en trop grande quantitée sa donne la diarée .Entoucas ce nest pas recomender de trop en donner .L'alimentation dun cochon dinde doit se composer de aussi des vitamine c .Entoucas cette alimentation nest pas bonne.Aumoin les croquette sont enrichie de vitamine c mais la.

Utilisateur anonyme

Va voir dans légumes et fruit et laigume pour cochon dinde il dise que cest a donner en petite quantitée et que cest mieu de ne pas en donner.

Utilisateur anonyme

ça dépend d'où vient le cochon d'inde pour la salade.

S'il vient d'une animalerie, il est conseillé d'attendre quelques mois après l'achat car bien souvent ils ne sont pas encore sevrés. S'il vient d'un élevage c'est bon, mais bien entendu il faut introduire le légume en douceur.

Par exemple 1/4 de feuille de salade un jour, puis tu attends le lendemain de voir s'il n'a pas eu la diarrhée (ou s'il ne l'a pas entre temps.) Puis si non, tu pourras continuer a en donner petit à petit.

Exemple avec mes lapins. 3 viennent d'une animalerie, j'ai donc introduit les légumes en douceur à partir de 5 mois.

4 sont les bébés de Tink. Ils ont donc goûté aux légumes en même temps que leur Maman, dès qu'ils ont pu commencer à manger ! :) Donc moins d'un mois.

Et ça ne leur à pas donner la diarrhée.

Si tu veux des conseils cochon d'inde j'ai une très bonne personne à te conseiller ;)

Je vais lui donner ton sujet :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Véro viens de m'envoyer le sujet.

Tout d'abord le mode d'intégration des légumes est celui que Véro vient de dire. Si tu veux la liste des légumes je te la ferais passer car il est important de bien varier les légumes.

Ensuite pour ton problème, ton chon à 2 mois donc il est en pleine croissance. Son poids peut dépendre de plein de chose, sa race, son alimentation, le fait qui se dépense ou pas.

L'idéal au niveau nourriture est 30 grammes d'extrudé par jour, un complément d'environ 1 mL de vitamine C par jour ainsi que des légumes, très peu au début et après vers 4 mois c'est 1/10 de son poids en légumes par jour.

Maintenant tout dépend ce que tu entends par "gros" et puis il faut pas oublier que les animaux grossissent jusqu'à atteindre leur poids de forme.

J'espère avoir put t'aider mais vu que tu n'as pas préciser le poids de ton cochon d'inde je ne peux pas t'en dire plus.

PS: arrêter l'alimentation pour le remplacer que par du foin n'est pas très judicieux, vu que son cobaye est en pleine croissance... Ça pourrait perturber la croissance.

Utilisateur anonyme

ok Linece30