Colocation cochon d'inde et lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si la colocation entre un lapin nain et un cochon d'inde est possible? Car mes deux lapins mâles ne s'entendent pas... Et celui que je viens d'adopter déprime à force de vivre seul. Je m'en occupe mais j'aimerais bien qu'il puisse avoir un compagnon. Je précise que c'est un lapin qui a vécu dans un clapier pendant un an. Il est sociable mais peureux. En revanche il réclame de l'affection en permanence. Merci de me faire part de votre avis...

Ps il s'agit de Kani, pour ceux qui ont accès à mon profil... adopté il y a environ 6mois.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Deux mâles qui ne cohabitent pas, c'est courant ! Sont-ils castrés ?

Qu'est qui vous amène à la "solution" du cochon d'Inde ? Avez-vous envisagé l'adoption d'une femelle ?

Certaines personnes ont des lapins et des cochons d'Inde qui cohabitent à merveille et s'apprécient mutuellement, mais c'est rare, et il y a également des risques sanitaires. Mieux vaux éviter cela pour deux raisons, sinon vous risquez de te retrouver avec une cohabitation impossible, un copain à trouver pour le cochon d'Inde, grégaire comme le lapin, et une copine pour le lapin.

Donc, les deux raisons pour lesquelles on déconseille ça :

1. Ils ont des codes inter-espèces différents. Ce qui est une marque de respect pour l'un peut être perçu par un signe d'agression. Et ça peut très vite dégénérer.

2. Ils peuvent ce transmettre des maladies bénignes pour un mais mortelles pour l'autre.

Par exemple vous vaccinez le cochon d'Inde pour les maladie A et B, les 1 et 2 n'étant pas dangereuses pour lui. Le lapin, n'a pas encore eu ses vaccins. Le cochon d'Inde contracte la maladie 1, et le lapin l'attrape.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille fortement de faire une cohabitation chon - lapin car les avertissement "avant bagarre" ne seront pas compris pas l'autre ét CA va mal finir...surtout que LE lapin peut tuer le chon en un coup de patte...ils ne sont pas égaux niveau force.

Apres tu peux prendre un chon ét organiser des rencontre avec LE lapin mais toujours sous surveillance !

Meysaki

Le mieux serait de castré les mâles, et de les faire se rencontrer progressivement en terrain neutre. Prendre un cochon d'inde est trop risqué de plus le chon risque de déprimé s'il n'a pas au moins un congénère avec lui....

Donc la meilleure solution est de les castré et de tout recommencer niveau insertion

Utilisateur anonyme

Ils sont castrés pourtant impossible de les présenter sans qu'ils se battent même sur un terrain neutre