Cochons d'inde sauvages

Calioper

Bonjour !

J'ai deux cochons d'indes depuis octobre et novembre . Ce sont deux femelles. Elles sont adorables mais nous n'avons jamais réussi à les apprivoiser. Des fois il y a des petits mieux, on peut les caresser quelques secondes avant qu'elles s'enfuient. Quand elles sont dans leur cage et qu'on les appelle elles viennent nous voir.

Dès qu'on les lâche dans le salon avec nous, elles ne viennent pas quand on les appelle et le ne laisse pas attraper.

On ne sait plus trop quoi faire ..

Si vous avez des conseils ? Pensez vous qu'elles vont se laisser apprivoiser ?

Merci !

3 réponses
Miguelito17

Bonjour !

L'apprivoisement d'un Cochon d'Inde varie d'un Cochon d'Inde à l'autre. Il n'y a donc pas à s'inquiéter. Pour faciliter l'apprivoisement vous pouvez utiliser de la nourriture afin de faciliter la tâche.

En effet, le fait de leur donner une friandise à chaque fois que vous les appelez / caressez va leur plaire.

Lorsqu'elles sont lâchées dans le salon, pour les ramener vers vous, vous pouvez toujours leur tendre de la nourriture, dans tous les cas elles viendront. A force de faire sa, elles s'habitueront à vous.

Il faut surtout de la patience, certains cochons d'Inde sont plus craintifs que d'autres !

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Didiercqfs

Je suis d'accord avec miguelito moi sa vari entre mes cochons dinde (j'en et 7) il m'a fallu des semaine et 1 mois pour certain

Moi il a fallu environ 1 ans pour que mon chon soit totalement apprivoisé