Cochons d'Inde prostrés depuis leur arrivée il y a deux jours : très inquiète...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils.

Je viens d'adopter deux petits cochons d'Inde femelle de deux mois. Elles sont arrivées à la maison samedi matin. Depuis, nous ne les avons pas du tout vues, elles sont cachées dans leur cabane. On a retrouvé des copeaux de bois dimanche matin et ce matin, ce qui sous-entend qu'elles sont sorties. Mais elles mangent peu, elles ont mangé un peu de foin, mais aucun légume que je leur ai mis à l'entrée de leur cabane. Ce soir après être rentrée du travail, j'ai constaté qu'elles n'étaient probablement pas sorties de la journée car tout était resté à sa place, même le foin.

Les cochons d'Inde que j'ai eu précédemment n'étaient pas aussi apeurés et mangeaient.

Avez-vous des conseils à me donner ? Dois-je retirer leur cabane au profit d'une grosse boule de foin ? Comment m'assurer que les deux mangent bien ? Comment établir un contact avec elles ?

C'est le troisième jour qu'elles sont là, je trouve ça bizarre...

Merci d'avance pour vos réponses... Je commence vraiment à m'inquiéter... :(

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour tes chons , chaque chon à sa personnalité certain s'abituront plus vite que d'autres. Quand j'ai eu ma chonne jai du attendre 1 mois avant qu'elle se fasse vraiment à son environnement l'après midi Elle ne sortait pas trop seulement le soir Elle sortait. Pour la cabane le cochon d'Inde et un animal tres craintif donc je te déconseille de l'enlever car elle sera tres stresse. Il faut que tu leur laisse du temps pour s'adapter. Jai du attendre 1 mois pour que vraiment Elle si face. Si elle ne mange pas pendant plusieurs jours d'affilée demande conseille a la propriétaire à Qui tu as acheter ou prend conseille à un vétérinaire

J'espère t'avoir aider, tient nous au courant pour tes chons, bonne soiree

Celine2

Bonjour

Je te conseillerais d enlever la cabane comme ça elles verront leur environnement. Ensuite il faut les prendre et les caresser qu elles s habituer à ton odeur même si elles ont peur . C est normal . Mon bébé était reste 48heure dans le foin dans même bouger .....

Surveille qu il y ait quand même des crottes et n hésite pas à leur parler

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je te conseillerais d enlever la cabane comme ça elles verront leur environnement. Ensuite il faut les prendre et les caresser qu elles s habituer à ton odeur même si elles ont peur . C est normal . Mon bébé était reste 48heure dans le foin dans même bouger .....

Surveille qu il y ait quand même des crottes et n hésite pas à leur parler

sa va pas leur retirer la cabane sa va leur faire très peur et dans la nature il se cache tous le temp donc ces juste débile

Utilisateur anonyme

Je rejoints l'avis de Rainbowpieloveanimal,c'est une grossière erreur de leur enlever la cabane.Cela va juste les perturber encore plus.

Pour le moment,il faut leur laisser du temps,tout est nouveaux pour elles.

Par contre il faut que tu leur parles,que tu mettes ta main près de la grille pour qu'elles puissent sentir ton odeur.

Mets de la nourriture dans leur cabane(elles ont surement peur de sortir)mais au fils des jours elles sortiront(et elles verront que tu n'es pas là pour leur faire la misère).

Mon cochon d'inde Ayato a mis plusieurs jours avant de sortir de son dodo(quand je l'ai acheté),il avait très peur.

Il mangeait que quand j'en lui mettais dans son dodo

Celine2

Bonjour

Je te conseillerais d enlever la cabane comme ça elles verront leur environnement. Ensuite il faut les prendre et les caresser qu elles s habituer à ton odeur même si elles ont peur . C est normal . Mon bébé était reste 48heure dans le foin dans même bouger .....

Surveille qu il y ait quand même des crottes et n hésite pas à leur parler

sa va pas leur retirer la cabane sa va leur faire très peur et dans la nature il se cache tous le temp donc ces juste débile

Désolée jeune fille mais je ne te permets pas de me parler comme ça ..... Tu es experte en cochon d Inde toi pour te permettre de dire que je dis des choses débiles. On est sur un forum pour partager des choses après chacun prends ce qu il veut des conseils et avis des uns et des autres ..... Moi c est un conseil d un éleveur et ça à très bien fonctionne pour mes cochon d Inde....

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de céline, il faut leur retirer la cabane pour qu'ils s'habituent à toi. Après tu peux leur retirer juste la journée et leur laisser pour la nuit par exemple. Quand ils seront habitués à toi tu pourras la leur laisser en permanence, ils y rentreront et en sortiront d'eux-même.

Rainbowpieloveanimal : on est pas là pour s'insulter !! Et comme tu le fais si bien remarquer, dans la nature ils se cachent, mais justement, ils y sont à l'état sauvage et le restent. La le but est de les domestiquer un minimum et de les aprivoiser, donc ça n'a aucun intérêt de reproduire des conditions identiques à la nature !

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Midoki le cochon est un animale très craintif. Il a besoin d'un abris contasment. Il peut setresse pour un bruit un son, donc cabane obligatoire !

Celine2

C est pour ça que vos chons mettent du temps à s'habituer . Quand vous êtes avec il faut enlever les cabanes , les prendre, leur parler..... Plus vous le ferez plus vite ils s habitueront après bien sur vous pouvez remettre la cabane quand ils seront habitué .....

Opaline71

conseil de vétérinaire nac : pour sociabiliser un chon peureux lors de son arrivée à la maison lui retirer absolument sa cabane !

il faut le faire bien 15 jours voir 1 mois pour qu'il s'habitue à vous et à son environnement

sous peine de le voir passer ses journées prostrés dans sa cabane et cela ne fera qu'entretenir son sentiment de peur et vous ne le verrez jamais !

quand on ne sait pas on s'abstient au lieu d'agresser les gens

Utilisateur anonyme

Retire leur cabane mais laisse une grosse boule de foin pour qu'elles se cachent en dessous si elels sont réellement effrayées.Commence l'apprivoisement et essaie de leur mettre differents légumes pour qu'elles mangent ceux qu'elles aiment.