Cochons d'Inde prostrés depuis leur arrivée il y a deux jours : très inquiète...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils.

Je viens d'adopter deux petits cochons d'Inde femelle de deux mois. Elles sont arrivées à la maison samedi matin. Depuis, nous ne les avons pas du tout vues, elles sont cachées dans leur cabane. On a retrouvé des copeaux de bois dimanche matin et ce matin, ce qui sous-entend qu'elles sont sorties. Mais elles mangent peu, elles ont mangé un peu de foin, mais aucun légume que je leur ai mis à l'entrée de leur cabane. Ce soir après être rentrée du travail, j'ai constaté qu'elles n'étaient probablement pas sorties de la journée car tout était resté à sa place, même le foin.

Les cochons d'Inde que j'ai eu précédemment n'étaient pas aussi apeurés et mangeaient.

Avez-vous des conseils à me donner ? Dois-je retirer leur cabane au profit d'une grosse boule de foin ? Comment m'assurer que les deux mangent bien ? Comment établir un contact avec elles ?

C'est le troisième jour qu'elles sont là, je trouve ça bizarre...

Merci d'avance pour vos réponses... Je commence vraiment à m'inquiéter... :(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour tes chons , chaque chon à sa personnalité certain s'abituront plus vite que d'autres. Quand j'ai eu ma chonne jai du attendre 1 mois avant qu'elle se fasse vraiment à son environnement l'après midi Elle ne sortait pas trop seulement le soir Elle sortait. Pour la cabane le cochon d'Inde et un animal tres craintif donc je te déconseille de l'enlever car elle sera tres stresse. Il faut que tu leur laisse du temps pour s'adapter. Jai du attendre 1 mois pour que vraiment Elle si face. Si elle ne mange pas pendant plusieurs jours d'affilée demande conseille a la propriétaire à Qui tu as acheter ou prend conseille à un vétérinaire

J'espère t'avoir aider, tient nous au courant pour tes chons, bonne soiree

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?