Cochon dinde qui reste dans sont abris

Orane12

Bonjour,

Sa fait une semaine que j'ai mes cochon d'inde ils se sont bien habitué à nous encore un peut peureux... Quand on va leur rendre visite il faut tout le temps que j'enlève leur abrit pour qu'on puisse leur donner la vitamine C medoc ou un peut de légume et tt se passe bien même pour les caresser ou donner à manger tt simplement.... Ils saute et tout donc ils sont content mais quand je remet l'abri il se faufile dedans... Je les prévient de ma présence que je vais ouvrir la cage ect...

5 réponses
Candylegend

Enlever la maison. Ils sont deux, ils se rassureront mutuellement et s'habitueront rapidement

Orane12

D'accord merci beaucoup et par contre quand on rentre dans le salon c'est pareil il rentre et après ressorte... Est ce que je mets la cabane la nuit ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Orane,

Personellement je pense que leur laisser un abri peut être une très bonne chose pour leur laisser un peu d'intimité. Cependant vous pouvez mettre leur cage à un endroit où vous êtes souvent, ils sortiront ainsi en votre présence. Continuez à enlever leur cabane pour leur administrer la vitamine C mais ne leur imposer rien d'embêtant, ne leur faites que des choses sympathiques : caresse, friandise. Mettez la nourriture et l'eau à distance de leur cabane pour les forcer à sortir. Ne les embêtez pas dès qu'ils sortent pour les mettre en confiance ! Petit à petit quand ils prendront le pli, allez vers eux, caresser les, donnez leur des friandises... Ce n'est que le début, ils vont s'y faire !

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Orane12

Merci pour les conseil 😁

Candylegend

Je met la maison a ma chonne la nuit mais maintenant elle préfère dormir sans rien la nuit pour avoir plus de place et ma deuxième va sur sa couverture.

Mais vous pouvez leur mettre la nuit pour les rassurer, ils ne doivent pas aimer particulièrement l'obscurité surtout s'ils ont peur de leur environnement