Cochon d'Inde refuse de se nourrir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours mon cochon d'Inde femelle de 2 ans refuse de se nourrir. Nous l'avons amenée chez le vétérinaire, qui après une radio a conclut à la présence de gaz dans l'estomac. Les dents sont parfaitement alignées. Il nous a prescrit des antidouleurs, à prendre pendant huit jours, du jus d'ananas frais et des aliments lyophilisés spécial rongeur à prendre pendant 48h. Il a aussi ajouté que si mon cochon d'Inde ne mangeait pas d'aliments frais au bout de ces 48h, il y avait très peu de chance qu'il survive. Nous l'avons donc gavés, mais les 48h sont passés, et mon cochon d'Inde ne mange toujours pas par lui même.

Elle prend les aliments (herbe, endive, concombre, carotte) dans sa bouche mais les recraches 3 fois sur 4. On voit qu'elle a envie de manger, mais je pense qu'elle n'ose pas car elle a peut être mal...

Elle pesait à l'origine 1030g, et ne pèse plus que 895g au bout de 3 jours.

Savez-vous comment lui redonner envie de manger? Quels sont les aliments qu'elle peut prendre sans avoir mal au ventre?

Merci par avance!

1 réponse
Celine2

Bonjour que lui avais tu donner pour qu elle ait des gaz?

Sinon essais peut être le lui donner du liquide compote pour bébé genre pomme banane à la pipette .je sais que ma question va paraître bête mais est ce le veto à bien regarde les dents de devant? Elles sont pas tombes?

Tu peux aussi écraser de la banane et de la pomme ça va lui faire reprendre du poids

Il ne t à rien donner pour la gaver?