Cochon d’Inde plus câlin qu’avant

Bonjour!

Ma ptite chonne Dolly a eut un brusque changement de comportement. Avant elles étaient trois dans un cage de 140x60 dans un bureau où on passait rarement et maintenant elles sont dans une Kavee cage de 175x70 au salon depuis un mois. J’ai alors remarqué que quand elle était dans l’ancienne cage, quand je la prenait dans mes bras elle restait un peu « pétrifiée » tandis que maintenant elle a très peur de la capture, elle court partout dans la Kavee mais une fois au creux de mon bras et que je la caresse doucement, elle s’étale de tout son long et commence à faire un petit claquement de dent en fermant les yeux. Je suis évidemment très heureuse qu’elle apprécie enfin mes câlins, mais je reste septique vi à vis de la capture?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
2 réponses
Carolynedc
.

Ne t'inquiet pas pour la capture elle a peux être juste peur quand tu entre dans son environnement. Prend la 2 par jours et plus ( au bon moment s'en la déranger ) et cela devrait s'arranger en plus donne lui une friandise a chaque fois que tu la touche ou prend comme ça elle va insinuer '' TOI = BONBON '' .

ET ATTENTION: le claquement de dent ne signifie pas se que tu pense au contraire! Tu peux plus te renseigner sur se comportement sur se lien : http://cochondinde-club.over-blog.com/article-pourquoi-le-cochon-d-inde-claque-des-dents-99400880.html

Ne t'inquiet pas pour la capture elle a peux être juste peur quand tu entre dans son environnement. Prend la 2 par jours et plus ( au bon moment s'en la déranger ) et cela devrait s'arranger en plus donne lui une friandise a chaque fois que tu la touche ou prend comme ça elle va insinuer '' TOI = BONBON '' . ET ATTENTION: le claquement de dent ne signifie pas se que tu pense au contraire! Tu peux plus te renseigner sur se comportement sur se lien : http://cochondinde-club.over-blog.com/article-pourquoi-le-cochon-d-inde-claque-des-dents-99400880.html

Il y a deux claquement de dent diffèrent, il y’a le fort et rapide quand il s’apprête à mordre, et il y a le doux et lent, quand il est détendu. Ça m’étonnerait qu’elle s’apprête à mordre quand elle est étalée sur moi et qu’elle ferme les yeux.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "