Cochon d'inde pas en forme....

Napoulita

Bonsoir,

J'ai mon cochon d'Inde de 6ans qui a un comportement plus que bizarre depuis quelques jours....

Je m'explique:

Il y'a eu une panne de chaudière chez moi, donc plus de chauffage pendant quelques jours.

Une fois le chauffage rétablit, mon Yoda a commencé a avoir une attitude étrange.

Il ne mangeait plus, ne buvait plus, n'était plus aussi vif qu'avant.

Je l'ai emmené au vétérinaire, il ma dit qu'il avait sûrement du attraper un coup de froid. Il ma conseillé de lui créer des bouillottes et le mettre sous une petite couverture.

Chose faite.

Quelques jours après, aucune amélioration.

Ne mange pas, ne bois pas, ne couine plus, passe sa journée à dormir.

Je l'ai ramené chez le vétérinaire pour lui demander si il avait peut-être besoin de vitamine C pour se requinquer, il ma dit que non, c'était le temps qu'il se remette de son coup de froid.

Aujourd'hui, je lui ai remis des graines, de la salade et des carottes, d'habitude il se rue dessus et adore ça, mais non, il est resté couché sans y prêter attention...

Il ne couine plus comme avant, pour ne pas dire qu'il ne couine plus du tout, il respire vite, il fait des bruits bizarres comme si il avait des spasmes au ventre, son abdomen se contracte et il pousse son cri....

Je vais encore le ramener demain au vétérinaire, mais en attendant, je suis très inquiète, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il parte dans la nuit...

14 réponses
Coco33150

Lorsque j'ai perdu le mien il avait 5 ans 1/2. Sincères condoléances.

Utilisateur anonyme

Qu'il aille au paradis des chons !

Utilisateur anonyme

:'( Désolée pour toi...Courage ;( ! RIP Yoda..

Elyaetaslan

Tu dis que ton cochon a changé quand tu as remis le chauffage, es-tu sûre que ton chauffage n'étais pas trop fort? Moi j'ai 2 chons 1 femelle et 1 mâle et j'ai pu analyser que quand je mettais le chauffage trop fort alors ils étaient totalement inactifs et passaient le plus clair de leur temps à dormir. Mes chons sont à poils long et surtout il y a une chose qu'il ne faut pas oublier à l'état sauvage les chons ne vivent pas dans des endroits à forte chaleur, il leurs faut de l'air frais. À trop les chauffer ce n'est pas forcément bon. Après moi je parle par expérience