Cochon d'inde morte attaquée ?

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment hyper triste !!!

Je viens de la retrouvée morte !!!

Voila mon histoire: Je rentre du collège, je vais nourrir mes cochon d'inde (ils sont en extérieur dans une grande cabane avec beaucoup de paille , je ferme la cabane le soir) puis je ne voit la premiere cochon d'inde mais je trouve son comportement bizarre (elle ne sort pas reste imobile...) puiis je cherche l'autre cochon d'inde et je la retrouve morte dehors dans la neige et des poils de partout. Je pense qu'elle a été attaquée car elle a une morsure au cou, elle a perdu beaucoup de sang (la pauvre!!!!!!!!!!!!!!!)

pENSEZ VOUS QU'elle a été attaquée ? Mais par quoi ? J'adorais cette chonne en plus elle étais très peureuse et elle sortait très rarement dehors ! Elle n'aurais pas du sortir !! :''''''''(

15 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Un rat sauvage ou un chat.

Bon courage à toi

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Merci. J'ai 2 autre question: l'autre cochon d'inde va t'elle déprimée ?

Comment faire pour sécuriser encore plus l'enclos pour que cet evenement terrible ne se reproduise plus ?

SVP aidez moi pour l'instant l'autre cochon d'inde n'aura plus le droit de sortir dehors car maintenant j'ai trop peur que la terrible bête revienne !!!

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

C'est vrai que c'est peut-etre un peu risqué de la laisser en totale liberté dehors ... Tes cochons d'inde étaient -ils proches ? Si celui que tu as encore ne mange plus, ne boit plus, ne bouge plus, c'est qu'il déprime... Peut etre se passera t-il de compagnie, ou bien faudra t-il lui acheter un nouveau compagnon... Sa cabane/enclos dehors est-elle grande ?

" Mimine/Tartine "
Celine2

Bonjour moi mes cochons d Inde ne vivait pas dehors mais quand mon premier est mort l autre se laissait mourir . Il ne mangeait plus ne bougeait plus de sa cachette ne faisait plus de crottes et ne faisait plus un son . Je lui ai repris un copain (du coup pas de quarantaine) et l autre s est remis à vivre ...

Utilisateur anonyme

En faite ils ne sont pas en total liberté, il y a un grillage a poule tout autour de la cabane. Je suis allée voir l'autre cochon d'inde, elle mange mais maintenant elle ne sort plus pour que je la caresse, elle a peur de moi.

Nous allons bientot sécuriser l'enclos avec un grillage au dessus et nous allons enterrer le grillage dessous pour pas que un prédateur creuse, nous allons prendre un grillage ave petite maille... Si vous avez d'autres idée, prévenez moi merci

Utilisateur anonyme

Oui la cabane est grande en plus il y a un étage. Je vais lui acheter un autre compagnon au printemps, je ne peux pas l'acheter en hiver car il ne sera pas habitué au froid.

Utilisateur anonyme

Mes cochon d'inde étaient assez proches, elles se suivaient tous le temps, dehors elles marchaient a la queu leu leu c'était trop chou.

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Il y a des élevages ou les chons vivent dehors, et sont donc habitués au froid. Après pas sur qu'il y a de ces élevages près de chez toi.

" Mimine/Tartine "
Celine2

Oui c est vrai moi j ai eu mon loulou dans un élevage ou ils étaient dehors tu es de qu'elle région?

Utilisateur anonyme

je suis région rhone alpes mais j'ai deja regarder les élevage sont trop loin de chez moi.