Cochon d'inde, Lapin, chien & Chat (Oui rien que ça xD)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai fais des recherches sur le forum, mais n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

Je possède actuellement un Lapin nain angora, un chien, un chat (et un petit poisson xD bref).

Depuis déjà plusieurs mois je souhaite agrandir la famille à poiles avec un cochon d'inde, mais je me questionne énormément :

1) Mon Lapin vit dans ma chambre qui est toute petite, je n'ai pas la place pour une seconde cage. Est-ce risqué de mettre le cochon d'inde et le Lapin ensemble ?

2) Mon chien, mon chat et mon Lapin vivent très bien ensemble tous les trois. L'été tout ce petit monde est dehors et aucun souci. Mais chat et cochon d'inde pourront-ils cohabiter ?

3) Je n'ai pas d'élevage de cochon d'inde dans mon département, le seul moyen d'en obtenir un = "JARDILAND", est-ce qu'il y a des risques qu'il amène des maladies à mes animaux ? notamment mon lapin ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

J'ai vraiment très envie d'avoir un cochon d'inde, mais ne souhaite pas faire n'importe quoi, s' il faut m'en passer alors je m'en passerai tant pis.

Bonne journée à tous.

5 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

1) Un lapin et un cochon d'Inde ne peuvent cohabiter dans la même cage. Donc tu es obligée de racheter une autre cage.

2) Si tous tes animaux s'entendent entre eux, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un cochon d'Inde. Après, il faut bien sûre prendre des précautions.

3) Non, ne jamais acheter d'animaux en animalerie ! Ils proviennent pour la majorité d'un trafic animalier où les animaux sont maltraités, malades et parfois gestants.

S'il n'y a pas d'élevage près de chez toi, fais un heureux et adopte en association ! :)

Il y a plusieurs associations : Ani-nounou, refuge FREE, Rêves des toits, Au bazar des NAC, Animalliance, etc...

Utilisateur anonyme

Coucou merci beaucoup pour tes réponses.

Je vais réfléchir comment faire pour mettre une seconde cage dans ma chambre (on ne sait jamais) ^^ Pour un cochon d'inde combien la cage doit-elle mesurer au minimum ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Le cochon d'Inde est un animal grégaire, donc il vit en groupe (couple stérilisé ou deux individus du même sexe).

Donc, une cage à lapin de 1m20 - 1m40 est appropriée :)

(EDIT : je ne sais plus si l'on doit faire vivre deux cochons d'Inde dans la même cage ou dans des cages séparées..... :/)

Utilisateur anonyme

Au pire si tu manque de place tu peux peut-être empiler les 2 cages (à condition qu'elle soient quand même faciles d'accès)...

Pour le chat et cochon d'Inde je pense que c'est un peu risqué mais je ne sais pas trop...

Pour les refuges, certains associations font du co-voiturage pour amener les animaux dans les départements différents donc c'est assez pratique ;)

Hliu

Coucou ! :D

Pour une cochon d'Inde seul, c'est 1m minimum :) Mais bien sur il est fortement conseillé d'en prendre deux. À ce moment là c'est 1m20 minimum :) Tu peux, c'est même le mieux, faire vivre tes cochons d'Inde dans la même cage :)

Attention aux animalerie ! J'ai achetée deux petites chonnes en animalerie il y a environs 1 mois et l'une d'elles est pleine ! Bébé prévu dans 1 mois ! Alors fais très attention.

Tu peux mettre ton lapin et ton cochon d'Inde ensemble lors de leurs sorties, mais pas dans la même cage. Ton lapin risque d'étouffer ton cochon d'Inde.

En espérant t'avoir aidée ! :D