Cochon d'Inde anorexique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il y a quelques jours, je suis allée récupérer mon chon chez une amie qui me l'avait gardé pendant les 3 semaines où j'étais en vacances. Nous l'avons pesé: 630 g!!!! Ces dents avaient poussé dans le mauvais sens, elles étaient trop longues d'un côté et pas assez de l'autre... Le véto les lui a coupées, mais les dents du haut sont trop courtes ! Mon chon passe son temps a essayé de mangé du pain, et il laisse tomber tous les aliments mous que je lui donne. Il ne mange pas non plus les tout petit bouts que je lui donne.

Auriez vous un conseil a me donnez pour qu'il mange quelque chose de frais? Le véto ne m'a rien dit :(

Merci !

6 réponses
Sofi771

Tu lui donne suffisamment de foin ?

Tu as essayé quoi comme légumes pour le moment ?

Utilisateur anonyme

Je lui donne des concombres, mais il refuse, même coupé en tous petits bouts, des morceaux de pastèques, ça il essaie de manger, mais il refuse les salades, les carottes, l'herbe parce que c'est trop mou.😞

Utilisateur anonyme

Maintenant il pèse 600g !! Aidez moi s'il vous plait !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'ai bien compris le véto lui a coupé les dents de devant et celles du haut sont trop courtes, c'est ça ? A t-il vérifié celles du fond ?

Si c'est parce que ses dents du haut sont trop courtes pour le moment, je te conseille de le nourrir avec une bouilli le temps qu'elles repoussent et qu'il remange de lui même. Tu peux soit acheter du critical care chez un véto ou sur wanimo (c'est moins chère) ou alors avec des céréales pour bébés. L'un ou l'autre il faut le melanger avec de l'eau pour que ça devienne de la bouilli. Et pour lui faire manger soit à la seringue (en la mettant sur le côté de sa bouche) soit à dispo dans sa cage si il la mange tout seul.

J'espère avoir pu t'aider

Utilisateur anonyme

Le véto les lui a recoupée aujourd'hui, mais il faut qu'il puisse manger tout seul, sinon il mourra. Merci pour vos conseils, je lui ai donné un peu de bouillie et il l'accepte, mais avec difficulté. Je vais encore le gaver en espérant qu'il reprenne du poids ( 750g minimum).

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Quand mon cochon d'Inde a eu un problème de dents, on lui donnait du critical care a la seringue le temps qu'il reprenne un peu de poids et ensuite on lui laissait à dispo dans sa cage. Il le mangeait tout seul et ensuite on lui a rajouté des légumes en morceaux dedans au fur et à mesure. Parfois des carottes d'autres fois des endives... Au début on en mettais plus de critical care que de légumes et puis après on augmentait les légumes et on diminuait le critical care.

Quand il s'agit des dents c'est toujours un peu long. Tu peux lui faire de l'infusion de foin aussi.