Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chute, dent cassée, puis dent qui tombe ?!Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Je viens de tomber sur un site où ils y expliquent que :

"Toutes les sortes de copeaux sont admises sauf celles composées de cèdre rouge, qui à la longue provoquerait des problèmes respiratoires !!"

mais aussi

"plusieurs façons de faire une litière sont possibles. Mais, alors, il faut peser le pour et le contre. Certains mettent :

du papier journal
Erreur : l'encre du journal est un poison pour le rongeur.

du foin
Erreur : vite souillé par les déjections et les urines.

de la paille
Erreur : encore plus vite souillé si mise toute seule.

Sac en plastique
Erreur : un rongeur est un rongeur... et le plastique s'élimine difficilement dans l'intestin.

La litière pour chat
Erreur : les grains ou boules peuvent être extrêmement toxiques s'ils sont avalés. Cependant, ils semblent que pour les hamsters angora mâles, des granulés pour chats biologiques, permettent d'éviter les nœuds.

Voilà, mais si vous voulez plus d'info aller voir sur cette page :

http://www.cobayesethamsters.com/accessoiresindispe
nsables.html
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il a maigrir, je pense que c'est du a ses dents, donc je pense que je vais lui faire un gavage le temps que ses dents repousse et qu'il retrouvent la moyenne de son poids...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
quand j'avais des cochons d'indes petites c'était arrivé ses dents ont repoussé en attendant on lui moulinait de la carotte etc
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord merci beaucoup, c'est super rassurant je vais suivre vos conseils ! :) Et j'vous donne des nouvelles (si vous en voulez bien sur) ^^.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout simplement parce que la majorité des vendeurs en animalerie se foutent du bien-être de l'animal.
Ils ne pensent qu'à une seule chose : V.E.N.D.R.E.

Sinon, tu vas allez chez le véto ? ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
oui tiens nous au courant de l'evolution pour ses dents =)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ses dents repoussent ! :) (mais elles sont un tout petit peu plus jaune que celle du bas...) Normal ??
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Analie a écrit:
« Oui même si il n'a plus de dent cela repousse. Meiko est un vrai cascadeur si bien qu'il est tombé. Au debut ces dents bougé et 1 jours apres il les a perdu (les deux dent du haut). Je lui ai coupé sa nourriture en petit morceaux pour que ce soir plus facile pour lui. Et ses dents on repousser en 1 semaines. Donc ne tinquiète pas elles vont repousser »

Moi aussi ma chonne à perdu ses 2 dent du bas alors j'ai coupé sa nourriture en attendant que sa repousser et je voi maintenai que ses dent du haut pousse trop et rentre dans la gorges alors je m'inquiète que faire je pense que je vais prendre rendez vous chez le veto
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
VETO DIRECT ! C'est une questionne vie ou de mort pour ton chou Evoush
Kiwi et Gribouille-->mes chons d'amours Eliott-->mon chat...ou ma patate à voir? Ch'ti-->mon demi-pension? ----------------------------------------------------------------------Pitchou, 30/09/2016-->30/07/2017 Pumba, 30/09/2016-->04/08/2017
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir j ai un cobaye dont une dent du haut ne tient que très peu .. mais je ne peux l enlever .. que faire ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)