Chute, dent cassée, puis dent qui tombe ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'appelle Anaëlle et j'ai 13 ans.

J'ai un cochon d'inde du nom de Tango, né dans la première semaine de janvier 2013, il a donc 10 mois. Mais depuis un mois, il a commencé a avoir quelques problèmes de santé, il maigrissait. Mais cela c'est arrangé, grâce a une alimentation plus équilibré. Bref, tout allais pour le mieux, quand Samedi 5 Octobre, je l'ai posé avec son frère SUR le congélateur, je suis donc allée prendre le flacon de Vitamine C avec la seringue sans aiguilles, qui se trouvait juste à côté sur une étagère. Le temps que j'ai tournée le dos, je l'ai entendu glissé, je l'ai vu tombés, il est retombé sur ses pattes... Paniquée, j'allais pour le prendre, pour vérifier s'il allait bien, mais il s'est mis à courir, derrière un grand tas de carton lourd, et près des armoires, comme par hasard... J'ai donc tout essayer pour le faire sortir, granulés, bruits de sachets (dont il vient tout de suite dès qu'il entend le bruit), sa mère et sa sœur... Mais rien alors j'ai pris de l'herbe pour l'attirer, sa a marcher, et je l'ai attrapé, mais je devais aller chez ma grand-mère et mes parents m'ont pressées que j'ai a peine pu vérifier s'il allait bien, car nous étions en retard... Je l'ai reposée, le pauvre chou mais je n'avais pas le choix, autrement je risquais la punition. Donc comme j'ai passée la nuit chez mes grand parents et que je suis revenue seulement le dimanche mi après-midi, mi soirée. J'ai constatée qu'il avait une dent cassé, (à la moitié). Très inquiète j'ai vérifié sur internet, que les dents repoussait très vite, donc no soucis. Mais aujourd'hui, lundi, en rentrant du collège, j'ai remarqué, qu'il lui manquait bizarrement une dent, celle du haut à côté de celle qui était cassé, par contre là je suis vraiment très très inquiète, s'il vous plait aidez-moi, rassurez-moi que ses dents repousseront, car sinon le pauvre il n'a que 10 mois et a déjà des problèmes de dents c'est très étrange... :(

(j'ai mis une photo de lui (dans 1er commentaire) pour vous donné une idée de comment il est, c'est un sacré coquin, et câlin)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il a maigrir, je pense que c'est du a ses dents, donc je pense que je vais lui faire un gavage le temps que ses dents repousse et qu'il retrouvent la moyenne de son poids...

Utilisateur anonyme

quand j'avais des cochons d'indes petites c'était arrivé ses dents ont repoussé en attendant on lui moulinait de la carotte etc

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, c'est super rassurant je vais suivre vos conseils ! :) Et j'vous donne des nouvelles (si vous en voulez bien sur) ^^.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tout simplement parce que la majorité des vendeurs en animalerie se foutent du bien-être de l'animal.

Ils ne pensent qu'à une seule chose : V.E.N.D.R.E.

Sinon, tu vas allez chez le véto ? ...

Utilisateur anonyme

oui tiens nous au courant de l'evolution pour ses dents =)

Utilisateur anonyme

Ses dents repoussent ! :) (mais elles sont un tout petit peu plus jaune que celle du bas...) Normal ??

Utilisateur anonyme

Oui même si il n'a plus de dent cela repousse. Meiko est un vrai cascadeur si bien qu'il est tombé. Au debut ces dents bougé et 1 jours apres il les a perdu (les deux dent du haut). Je lui ai coupé sa nourriture en petit morceaux pour que ce soir plus facile pour lui. Et ses dents on repousser en 1 semaines. Donc ne tinquiète pas elles vont repousser

Moi aussi ma chonne à perdu ses 2 dent du bas alors j'ai coupé sa nourriture en attendant que sa repousser et je voi maintenai que ses dent du haut pousse trop et rentre dans la gorges alors je m'inquiète que faire je pense que je vais prendre rendez vous chez le veto

Utilisateur anonyme

VETO DIRECT ! C'est une questionne vie ou de mort pour ton chou Evoush

Sirven

Bonsoir j ai un cobaye dont une dent du haut ne tient que très peu .. mais je ne peux l enlever .. que faire ?