Chon aveugle/sourd ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment reconnaître un chon aveugle/malvoyant ou sourd/malentendant ?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut! Je ne sais pas comment le savoir tout se que je peux te dire c'est que si tu as un doute sur sa demande à ton veto il sera te dire😁biz

Opaline71

je pense qu'un vétérinaire pourra faire des examens et répondre à ta question

pour ce qui concerne l’ouïe elle ne réagit pas en cas de bruit fort genre claquement d'une porte ?

Utilisateur anonyme

Pour savoir si ton cochon d'inde est aveugle mais de la nourriture devant lui(à par exemple 30 cm),si il y va c'est qu'il voit. D'ailleurs un cochon d'inde qui devient subitement aveugle à tendance à pas vouloir bouger( j'ai eu ça avec le mien).

Regarde aussi ses yeux(si ils virent au bleu/blanc c'est qu'il est aveugle). Surveille très souvent ses yeux,au moindre changement court direct chez le véto.

Pour l'ouïe appelle le par son prénom,si il réagit c'est qu'il entend(j'ai juste à dire le mot manger et les miens arrivent en courant^^)

Tu peux par ailleurs taper dans tes mains ou autre pour voir si il ronronne où non(si il aime le bruit il ronronnera).

Regarde si le cochon d'inde en question n'a pas de bouchon aux oreilles

Utilisateur anonyme

J'ai eu un cochon d'inde qui était aveugle d'un œil, il y a un voile sur l’œil et donc ça devient blanc. Mais si tu as un doute va voir ton véto.

Utilisateur anonyme

J'ai fait des test pour l'ouie c'est ok mais j'ai des doutes sur la vue...

Si on ne met pas la nourriture directe sous son nez il ne le vois pas et met longtemps avant de le voir.Quand je le met sur la table il ne bouge pas sauf quand il veut rentrer dans sa cage pour faire ses besoins. Il ne réagit a rien et a l'air stressé. Alors je me pose des questions mais mes parents ne veulent pas payer le veterinaire juste pour ca...Je demanderai lors de la prochaine visite véto merci de m'avoir repondue ^^

Utilisateur anonyme

Sinon mets ton cochon d'inde par-terre ou dans sa cage,tends lui un morceau de légume comme de l'endive au dessus de sa tête à par exemple 5cm au dessus de lui,normalement il essayera de lever les pattes pour prendre l'endive(il se mettra sur ses deux pattes arrières)

Ou alors mets de la salade/laitue... entre les barreaux de sa cage(à l'opposé de là où il est),si il voit la salade il viendra la chercher.

Mon cochon d'inde qui est aveugle ne sait pas tout quand il y a de la nourriture entre ses barreaux,je dois tapoter contre le bac de cage(du côté où il a l'aliment en question)pour qu'il aille le chercher

Si tu n'as pas trop de sous pour payer une visite chez le véto il y a le plan B aller dans un dispensaire ou alors faire faire couper les griffes de ton cochon d'inde chez le véto(très souvent c'est gratuit) et ton cochon d'inde sera quand même vu par un véto(ou par une de ses assistante vétérinaire).

Utilisateur anonyme

Quand je met de la nourriture près de lui il la voit mais quand c'est loin il sent que ma main bouge mais ne vient pas et j'ai l'impression qu'il y a du bleu dans ses yeux comme un voile bleu foncé. Je pense qu'il est juste malvoyant léger mais pas aveugle est E que le bleu dans ses yeux A un rapport avec A ?

Utilisateur anonyme

Mais tu l'as depuis longtemps ton cochon d'inde ? Moi j'ai eu un cochon dinde qui est devenu aveugle et malentedant en vieillissant (il a vécu 8 ans) et il avait une sorte de voile blanc devant ses yeux vers la fin de sa vie. Pour l'ouïe j'avais remarqué qu'il ne réagissait plus quand je l appelais (il connaissait son nom et venait) ou alors il fallait que je parle très fort pour qu'il réagisse et qu'il vienne.

Il faut savoir qu'un cochon dinde a une très très mauvaise vue à la base, de plus il voit en monochrome (ce qui naide pas) et son oeil est très sensible à la lumière (en gros,il se dirige mieux dans la pénombre qu'en plein soleil). Le comportement que tu décris me semble plutôt celui d'un cochon dinde très peureux. Le mien aussi ne bouge pas si je le mets sur une table. S'il attend d'avoir la nourriture sous le nez pour réagir, c'est peut être parce que la peur le tétanise en quelque sorte.

Utilisateur anonyme

Voici les yeux de mon cochon d'inde aveugle(il a une cataracte à chaque oeil)

Je rejoins l'avis de Drinou,ton cochon d'inde est craintif et peureux.Avec le temps cela passera,il faut qu'il prenne confiance surtout si cela fait peu de temps que tu l'as.

Par contre si il s'avère que ton chon a une cataracte en étant petit(quand il est âgé c'est normal),il faut d'urgence l'emmener chez le véto car cela peut être dû à un soucis de santé comme le diabète ou autre.