Carefresh et cochon d'inde

Meysaki

Ayant lancer une procédure d'adoption pour un petit chon mâle, je me renseigne au cas au par curiosité.

Pour ceux que j'avais avant j'utilisais du chanvre, puis des plaids.

En lisant plusieurs articles, fouinant un peu partout j'ai vu que certains mettait de la carefresh pour leurs chons. N'y a-t-il pas de danger pour eux avec cette litière ? Certains l'utilise ?

Je l'ai tester pour mes souris (surtout pour virgule avec ses problèmes de santé), et elles adorent encore plus que le chanvre.... Mais pour un chon c'est différent ou on peut l'utiliser ?

Pour elles j'utilise un paquet entier dans le terra... C'est la natural

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'utilise de la Carefresh pour mes chons (en plus de serv/tapis). Selon moi c'est la meilleure litière qui existe : pas de poussière, confortable, pas d'odeurs, absorbante, naturelle et normalement si elle est ingérée il n'y a pas de risque (ce n'est jamais arrivé avec mes chons)

Le seul inconvénient est qu'elle n'est pas très économique. Si c'est pour mettre dans un bac ok, mais si c'est pour remplir une cage entière ça risque de revenir cher.

Et je conseille de prendre de la blanche (très pratique pour vérifier la couleur des pipis) ou la marron. J'ai pris une fois de la bleue par défaut, et ça a déteint sur le bac

Voilà j'espère que ça t'aura aidé :)

Meysaki

Pour le prix c'est rien je cherche ce qui est mieux.... Je prends la marrons pour les souris la natural, donc je penses que je prendrais celle là aussi pour le chon... Enfin pour l'instant j'ai aucune nouvelle concernant la près visite donc on verra :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que tu en utilises pour tes souris donc tu connais déjà .

En tout cas pour les chons c'est très bien. Après même si normalement il n'y a pas de risque en cas d'ingestion il faudra quand même surveiller. Si tu constates qu'ils ont tendance a en manger régulièrement, ce sera peut-être mieux de prendre une autre litière

Bonne chance pour l'adoption (n'oublies pas que les chons sont des animaux grégaires et qu'ils doivent vivre à deux minimum)

Utilisateur anonyme

Bonne chance pour ton adoption Meysaki !

Moi aussi je compte adopter en Janvier (cochons d'Inde) !

:)

Meysaki

Oui je l'utilise mais me poser la question pour un chon merci pour la réponse on verra quand ça sera confirmé :)

Oui c'est prévu d'en prendre un autre mais on verra pour le moment il doit vivre à part car rejette tous ses congénaire et est à adopter seul. On verra pour une éventuelle castration mais c'est lasso qui décide pour le moment ^^

Meysaki

Merciiii :)

Utilisateur anonyme

De rien !

Utilisateur anonyme

ah ok. Tu t'es adressée à quel association par curiosité ? Je pense (mais j'hésite encore) à adopter un troisième chon. Les deux que j'ai viennent d'un élevage et je me disais que si je devais en avoir d'autres un refuge/association se serait bien

Meysaki

Les amis de Théophile c'est hoddor...le chon était pas prévue mais j'ai craqué et vu que pour le moment il est pas prêt d'avoir un congénaire.... Peut-être que dans une vraie famille il sera mieux ^^ Mais pour l'instant ils trouvent pas de bénévoles en lorraine pour la visite x)

http://www.lesamisdetheophile.com/

Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai déjà entendu parlé de cette association. Hodor est trop chou !

J'espère qu'ils trouveront un bénévole pour la visite :)