Caramel en sur-poids ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est mon petit Caramel qui m'inquiète un peu, c'est un cochon d'inde mâle de bientôt deux ans ( en février ) et j'ai l'impression qu'il est en légers sur-poids. Il pèse 1Kg250 je trouve que c'est un peu trop. Qu'en pensez vous ?

Je le fais pourtant sortir deux heures par jour, 1h30 minimum et parfois la porte de sa cage est ouverte toute la journée donc il peux sortir comme il veux ( le pièce et totalement sécurisée ). Il mange des extrudé et puis ensuite évidement du foin à volonté et des fruits et légumes frais.

D'après vous, es nécessaire que je le fasse maigrir un peu ? Et si oui comment ? Le saut d'obstacles est il une bonne activité pour un chon un peu rond ?

Merci à tous.

Mlle Lise.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oki merci, oui je vais bien faire attention a ce qu'il ne grossisse pas de trop. Il fait de l'exercice tout les jours,ça devrait aller je pense. Oui c'est vrai que les moyennes c'est générales, chaque chons est différents. Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi c'était avec plaisir :)

Utilisateur anonyme

il a des chon mâle qui font jusqu’à 1kg300 sans être en sur poids

et en concours plus un chon est imposant et plus il est dit "beau" (mais bien sur tout les animaux sont beaux

Utilisateur anonyme

Après tu as une "technique" pour savoir s'il est trop gros ou pas: tu mets tes mains sur ses flancs et tu appuis légèrement: si tu sens ses cotes après un léger appui: il a un bon poin. Si tu as du mal à les sentir malgré ton appui sur ses flancs: il a un poids un peu trop élevé.

Utilisateur anonyme

Je viens de faire le test de Lo, je sens ses cotes assez facilement ^^

Utilisateur anonyme

donc il a un bon poids ton chon :) Tu sais, chaque nimal à un gabarit différent ^^ Mon Chouchou fait 2kg 4 hihi c'est un gros lapin qui a unpoigs normal ;D

Utilisateur anonyme

Bon alors tout va bien ^^ je m'inquiète pour rien :)

Ho bah dis donc, c'est un "gros" lapinou ton Chouchou :3

Utilisateur anonyme

Moi j'achete des Hami Form =)