Caramel en sur-poids ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est mon petit Caramel qui m'inquiète un peu, c'est un cochon d'inde mâle de bientôt deux ans ( en février ) et j'ai l'impression qu'il est en légers sur-poids. Il pèse 1Kg250 je trouve que c'est un peu trop. Qu'en pensez vous ?

Je le fais pourtant sortir deux heures par jour, 1h30 minimum et parfois la porte de sa cage est ouverte toute la journée donc il peux sortir comme il veux ( le pièce et totalement sécurisée ). Il mange des extrudé et puis ensuite évidement du foin à volonté et des fruits et légumes frais.

D'après vous, es nécessaire que je le fasse maigrir un peu ? Et si oui comment ? Le saut d'obstacles est il une bonne activité pour un chon un peu rond ?

Merci à tous.

Mlle Lise.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Alors c normal c'est une race qui et comme ça par nature ils sont trapu(e). Les rosettes sont beaucoup plus léger et plus fin dans leur morphologie.

?
    Utilisateur anonyme

Caramel est un cochon d'inde ... a poils court, cochon d'inde " basique ".

D'accord merci Lytchesse, je vais juste faire en sorte qu'il reprenne pas de poids, et essayer de passer au Versele Lage.

?
    Utilisateur anonyme

Salut. Je trouve pas que ton cochon d'inde soit en sur-poids mon mâle Haoru fait le même poids ils a quatre ans et j'ai 2 femelle dont ma mushu qui pèse 1K200g. Et elle et pas en sur-poids. Après tous dépend de la race de ton Caramel. Mais je rejoins Lo39 Versele Lage et une marque qui fait de bon produit.

?
    Utilisateur anonyme

de rien ;) si jamais il n'y en a pas, compare la composition des autres extrudés ;D

?
    Utilisateur anonyme

D'accord, je vais voir ce qui il y a dans l'animalerie ou je vais, merci :D

?
    Utilisateur anonyme

Versele Laga mais tu en as bien d'autres ^^

?
    Utilisateur anonyme

D'accord, merci des conseils ! :D

Tu me conseil quoi comme marque ?

?
    Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il a un poids un peu au dessus de la moyenne.

Alors je vais te donner quelques conseils: attaches sa boule à foin "au plafond" de la cage, comme ça il devra faire de l'exercice pour pouvoir manger du foin, met y aussi des légumes. Evites aussi de lui donner des fruits (+ carottes et tomates) car ils sont certe plein de vitamines mais aussi de sucres !

Ensuite si c'est possible, peut être changer de gamme d'extrudés pour une meilleure ? Où on ne trouverai pas trop de céréales ect...

Voilà ^^

• 18 commentaires sur 18

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post