Cage faite maison

Mecklips

Bonjour tout le monde,

J'ai fini la cage maison et mon nouveau petit compagnon est arrivé, il est pour le moment craintif mais il a l'air plutôt curieux de son nouvel environnement.

Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, je voudrais lui mettre un coin avec de la mousse végétal, j'ai trouvé dans la sphaigne à jardiland étant donné que ça vient du chili à la base le chon pourra facilement la toléré no ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Haha je te comprends j'ai déjà eu des petites surprises aussi comme ça, mon premier chon pareil des petits qui malheureusement n'ont pas survécu.

Deuxième fois on me dit que c'est un mâle, quelques semaines plus tard je prend un autre chon je demande un mâle, et quelques mois plus tard boom trois petit pouic tout mimi. Et quelques mois plus tard encore, et encore ensuite castré le pauvre ça m'a fait de la peine.

Ça arrive souvent kinder surprise

C'est tristounet pour tes bébés chons

Le 1er que j'ai pris était soit disant une femelle .... Qui c'est transformé en mâle par magie lol , voilà pourquoi je l'ai castré

Mecklips

C'est tristounet oui m'enfin les trois premiers j'ai trouvé des familles la deuxième portée aussi mais la troisième j'avais gardé lol donc bon ils ont pas été malheureux.

Mais la castration ça m'a pas fait plaisir...

Utilisateur anonyme

C'est tristounet oui m'enfin les trois premiers j'ai trouvé des familles la deuxième portée aussi mais la troisième j'avais gardé lol donc bon ils ont pas été malheureux.

Mais la castration ça m'a pas fait plaisir...

Dans quel sens que ça t'a pas fait plaisir ?

Par peur ( car il y a toujours des risques pour l'anesthésie ) ?

Ou parce qu'il n'a plus de coucouniettes ?

Je te dis ça car je connais beaucoup d'hommes qui ne veulent pas faire castrer leur animal , on a l'impression que ce sont eux que l'on castre 😁

Oui oui c'est véridique 👌

Utilisateur anonyme

Coucou !

Bien jolie la cage. Pour la cabane en carton, fais attention qu'il ne croque pas dedans .. j'ai eu le soucis donc achat de maisonnettes car transit perturbé.

Pour les herbes aromatiques, j'en donne quelque unes à mes chons que je cultive chez moi mais en petites quantités (thym,basilic, menthe,aneth, fenouil(top pour les femelles),persil pour les mâles, ...) , je ramasse aussi des plantes sauvages(paquerettes, pissenlit, trèfle violet,herbe,..) pour changer de type de nourriture outre les légumes qu'il y a chez moi. Mais il faut faire attention à leurs apports pour moduler avec ce qu'on donne en légumes et fruits , autrement c'est super , plein de d'odeurs et de goûts différents.

Les légumes anciens sont appréciés aussi de mes chons , du type rutabaga, topinambour, panais ..

Ca permet d'avoir beaucoup de variation tous les jours .

Mecklips

Coucou Clairedelune,

La boîte est temporaire je vais faire quelque chose en bois je pense. Mais tu as raison de le souligner je vérifie tous les jours qu'il n'y ai pas de morsure dessus pour le moment tout il ou elle est plutôt discret il mange peu et bouge peu à part quand je suis dans les parages mais reste craintif.

Oui tu as raison la pour le moment je test des légumes différents chaque jour pour voir ce qu'il aime mais Comme e je disais il mange peu..

Ah c'est bien çà de cultiver ses légumes je viens de faire construire le jardin n'est pas encore fait je compte bien faire ça

Opaline71

c'est sympa comme tout ton enclos végétal comme ça

par contre je me pose une question, n'est-ce pas trop humide comme environnement pour ton chon ?

Mecklips

Que veux tu dire Opaline71, tu penses que la terre rend "l'eco-systeme" trop humide et donc nocif pour le pouic ?

Je pensais que comme certains vivent dehors, un enclos végétal serait une sorte de cage hybrid et donc approprié, l'avantage c'est que je ne change pas le cage, je change sa litière. Quant à la terre, il me suffira d'enlever des morceaux de terre et d'en rajouter. Mais visiblement les excréments du chon disparaissent dans la terre et l'urine aussi évidemment.

Mais je ne m'étais pas penché sur la question humide, sinon je peux rajouter plus de paillage pour parer à ça non ?

Opaline71

je ne sais pas du tout, je me posais justement la question

as-tu regardé si il dormait bien dans la partie chanvre de sa cage ?

effectivement je pense que l'humidité ça ne doit pas être top pour eux :s

mais ton idée de cage est sympa en tout cas, essayes peut-être d'augmenter un peu la "partie sèche" de sa cage

Mecklips

En fait la plupart du temps elle dort dans sa partie chanvre et foin, et fait ses petits tours dans la partie terre pour boire et manger les granulés, légumes.