Cabane en bois pour mes cobayes?

Utilisateur anonyme

Cc tous le monde

Mes 2 cochons d Inde femelles vivent dans une grande cage avec du Drybed, un bac à litiere et un pygama coupé accroché aux barreaux qui sert de cabane

Je voudrais pour plus de facilités acheter une cabane en bois

Mais j ai peur qu elles urinent sur le bois et qu après l'odeur reste ?

(elles vont beaucoup dans leur bac mais font quand même un peu à coter)

Ou alors une cabane en plastique mais elles risquent de le ronger? et après se sera affreux

Il y a aussi le problème de dominance (la dominée est parfois chassée)

La dominée pourra t elle rentrer dans la cabanes?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

:

Celine2

Us sont trop mignons moi j ai enlevé la cabane plastique car ils la rongeaient . Cabane en bois tu peux toujours essayé mais reste à voir si le dominant laissera sa place . Moi ils font chacun leur tour mais le dominant commande .

La je trouve qu elle est bien ta cage pourquoi vouloir rajouter une cabane?

_unx_follx_

Les miennes ont une grande cabane en plastique elles ne la ronge pas.. Leurs cage est adapté.. Pas trop besoin de cabane.. Au niveau des granulés, je vois une partie du paquet en bas de l'image j'ai les mêmes..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "

Tu peux tester les deux (plastique et bois). Si tu prends celle en bois tu peux l'éloigner de la litière comme ça il y aura moins de chance qu'elles fassent leurs besoins sur le bois de la cabane.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai pas mal de cabanes en bois et il n'y a jamais vraiment eu de souci. En lavant la cage, Je donne tout de même également un coup aux cabanes, je les change également tous les 3-4 ans.

Pour éviter un problème de dominance, on dit qu'il faut une cabane par animal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Je pense que je verrai suivant le prix et ce qu il propose aux magasins

J essayerai sûrement une en bois car en plastique elle ne sera pas adaptée à la cage et une de mes cobaye risque de bouger la cabane (je viens d y penser en lisant vos messages ;))

Si je voudrai une cabane c est pour ne plus devoir laver le pygama et aussi car elle pourront avoir une meilleure vue en allant sur la cabane

C est vrai que deux cabanes

une pour chaque animal ce n est pas bête du tout

Utilisateur anonyme

Je n ai pas peur qu elle fasse leur besoin sur la cabane mais dans la cabane: qu elle fasse sur le tapis et qie ça touche le bois en même temps

Avez vous ce problème ?

Celine2

Moi je n ai pas de cabane . Par contre ils ont une cabane intégré en haut et une cachette au milieu et en bas un polaire ou ils se cachent toujours dedans mais jamais de pipi sur le polaire des crottes oui

Utilisateur anonyme

Mes chons ont les deux types de cabanes (bois et plastique) et ils adorent les deux. Le bois permet de leur faire ronger et d'user leurs dents, mais ils risquent de pourrir si tes cochon d'inde urinent dessus. Je te conseille de prendre une cabane sans fond, sinon tu auras des problèmes d'urines dans les deux. Et une en bois leur fait toujours plus plaisir! :)