Budget mensuel 2 cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'envisage d'adopter deux cochons d'inde dans les mois à venir. Le problème c'est que j'ai voulu me renseigner sur le budget mensuel à prévoir pour bien élever un chon (foin, légumes, litière, vitamine, granulés...) et j'ai trouvé des résultats très différents en fonction des sites internet. Ca va de 30€ à 100€ par mois, et je trouve que ça fait une sacrée différence !

Je souhaiterais donc savoir, pour ceux qui ont des chons, actuellement vous avez combien de dépenses tout les mois pour votre/vos chons ? Ou sinon, pour combien vous pensez que j'en aurais avec deux ?

Merci d'avance de vos réponses =)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en principe il faut donner 10% du poids de ton chon en fruit/légumes par jour.

Après tu peut lui donner des légumes que toi tu mange et non pas acheter des legumes QUE pour les chons. Par exemple hier j'ai mangé du concombre et des fraises et bin j'ai gardé une tranche de concombre et une fraise pour Gaufrette.

Mais elle ne l'a toujours pas manger. Elle ne raffole pas des legumes... Mais je pense que 40 euros de budget par mois c'est nettement suffisant.

Le foin il faut compter 15euros maximum, Nourriture ( moi pour 1 chon il me faut 1kg par mois) donc 6euros, aprés les vitamines 7euros le flacon moi ça me fait un mois a peu prés, et la litiere je prends du chanvre en gros sac ca fait le mois aussi donc voila.

Aprés si je peut me permettre de te donner un conseil c'est evite le gaspillage, donc ne met pas une grosse gamelle de nourriture met plutot par petite dose, tu remplit quand c'est vide mais toujours petit à petit. Ensuite pour la litiere ne prends pas la moins cher, met y le prix pour avoir une litiere qui tienne la route et qui ne soit pas toxique et quand tu voit des crottes retire les ( comme ca tu pourras la changer un peu plus tard ATTENTION je ne dit pas de les laisser 2 semaines dans la même litière mais de retarder un peu le change) Pour les legumes commence par voir s'ils en mangent, s'ils n'en mangent pas, pas besoin d'avoir un stock enorme de plus cela ne se garderas pas.

Tu peut aussi prévoir de mettre 5 ou 10 euros dans une cagnotte tous les mois pour le véto ou les jouets. C'est ce que je fait, une cagnotte spécial animaux. Quand elle déborde je leur achete un jouet ou une friandise je met 40 euros par mois dedans.

Utilisateur anonyme

Bonjour Pinou, merci pour cette réponse très détaillée, tes conseils me seront bien utiles ! Je vais tout de même encore réfléchir à ce projet d'adoption, si ça se concrétise j'aurais surement d'autres questions lol ! J'ai déjà lu pas mal de doc sur le net, mais sait on jamais, si j'ai besoin d'éclaircissements, je saurais vers où me tourner ;)

Utilisateur anonyme

Tout dépend de la qualité, de la marque que tu choisira !

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai deux filles, Brownie et Nougat. Et je ne paye pas grand chose!!

Le grains qui coûte environ 10 euro + Quelques friandise 5 euro ! Sa me fait déjà 15 euros! Après de temps en temps j'ai des petits coup de cœur pour des décorations ect .. En gros avec 30 euro max !

J'ai un jardin, donc avec les légumes que on père récoltes j'en récupère et je leurs donnes, puis le foin, je l'es gratuits, et ensuite, l'été je leur donne de l'herbe sèche et de l’herbe verte que j’arrache a la main tout les deux jours!

Ce n'est pas très coûteux un cochon d'Inde, mais faut quand même y mettre un peut du sien! Donc moi j'en est pour 30 euros max l'été! L'hiver je met en peut plus ! Pour le foin ect .. ! Voila :) J’espère t'avoir aider!

Utilisateur anonyme

30 euros ce n'est pas grand chose. Et la vitamine C ?

Utilisateur anonyme

Pour deux cochons d'inde je pense quue le budget est d'environ 45€, sachant que de temps en temps c'est plus cher, frais de véto, nouvelle cage, nouveau jouet...

Utilisateur anonyme

Moi je dirai une petite gamelle par jour

Utilisateur anonyme

Moi je dirai une petite gamelle par jour

Utilisateur anonyme

en fait, s'est au debut ou tu doit tout acheter que ça revient cher !!

biberon gamelle dodo cabane en double

puis, en gros j'en ai pour 100euros/par mois.

le foin se sont des petits paquets de 20 litre a 5,99 fois 5 car comme dis plus haut je prévoit toujours au moins un paquet en plus. mais en gros il me faut 4 paquet par mois pour les 2.

la litiere je prend une de 100L a 24,90, je nettoie a fond leur cage 1 fois par semaine, mais tous les jours j"'enleve le surplus de crottes et pipi !!

plus les légumes et la je vais en acheter 2 fois par semaine, le mardi et jeudi.

la vitamine, s'est environ tout les 2 mois car il leur en faut 0,5 ml, donc, ça va

et visite chez le veto pour les griffes environ tous les 3 mois pour les griffes et une petite pesées, a eu 2, elle me tarif a 28euros !!

pour les fruits et légumes, nan nan surtout les fruits, s'est sucré et leur fera grossir !! le mieux s'est de dispatché leur repas et 2 ou 3 fois dans la journée et un petit bout pour le plaisir. mais previligiez les légumes.

pour les granules, prefere les extrudés, et pas les melanges, ces loulous sont trieurs de nature et si ils préfèrent les rouges ils laisseront le reste loool !!!

pour ça, je leur en achete 1 fois par mois et si il en reste plus, on attend la prochaine commande et ils s'en passent très bien !! tant qu'ils ont du foin, de l'eau et leur légumes régulièrement, tout ira bien !! moi je prend la cavia complete ils adorent, mais comme les bonbons, s'est une poignées chacun dans le journée !! voila !!

bien sur que le budjet doit etre pris en compte ( sinon pas la peine de prendre un animal si s'est pour l'abandonner faute de moyen, s'est a reflechir ), mais quand tu vois tout l'amour que tu reçois, quand il t'attendent, s'endorment dans tes bras, pour ça y a pas de prix !!! bises bon wieek end