Besoin de conseil pour cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde.

Jai recement un nouvel habitant dans la maison.

Un cochon d'inde nomee tobi.

Je vien ici en quete d'avis et de suggestion sur la

facon de m'y prendre avec lui.

Je possede une cage d'environ 70 / 40

Je possede un biberon, une gamelle, une boule a foin,

un ratelier et des objet a ronger ainsi qu'une pierre a ronger.

Sa litiere est compose d'un epais matelas de litiere de bois depoussiere

sur lequel je depose une legere couche de litiere en chanvre.

Pour ce qui est de son alimentation je lui met une cuillere a soupe

de granule Hamiform matin et soir. Je prends du foin bien vert de la

meme marque. Je lui fait ingerer en douceur la vitamine C avec une seringue

1 jour sur 2 seulement quelques gouttes. Je change l'eau du biberon chaque jour.

Jai deja inserer de la pomme et de la carotte dans son alimentation.

Jai achete des gourmandise mais il n'y touche pas du tout.

Pour ce qui est de son comportement, il se cachais tout le temps derriere un

tas de foin au sol. Jai alors supprime tout le foin au sol il en a assez dans la boule

et le ratelier. Il accepte difficilement les caresses dans la cage sans montre de signe de plaisir ou de gêne. Il mange dans ma mains et ne laisse pas porter ni soulever.

Jai tente de le sortir dans le joli parc que je lui ai fabriquer et la il na pas bouge pendant 1h30 alors qu'il sautait partout dans la cage juste avant. Il se laisse caresser sans aucun soucis mais sans aucun signe non plus, appart quelque couinement sur des caresse quil na pas aime. Les seance de calin sont encore difficile.

Quand je lui parle derriere la cage jai parfois l'impression qu'il claque des dents

je ne sait pas comment je doit le prendre.

Pour finir je nettoie sa cage 1 a 2 fois par semaine selon le temps

Je retire les crotte de la cage tout les soir.

Il se trouve dans ma chambre ( je suis chez mes parents encore )

Et vis donc a mon rythme, je suis au travail de 10 a 19h.

La piece est aere toute la journee, a l'abris des courants d'airs

C'est le seul animal de la maison.

Merci d'avance. A bientot

11 réponses
Coco33150

En revanche donne lui des fruits et des légumes, tels que des carottes, de la salade, des endives, etc....

Je le sortais plusieurs fois dans la journée, il faisait un peu la même chose que le tien, il claquait des dents et couinait dans la journée pour avoir à manger.

Utilisateur anonyme

pour la cage, il faut AU MINIMUM 1800cm carré (LongueurXlargueur) et rajouter 800cm carré par animal en plus.Selon les services vétérinaires, l'espace minimum vital pour 1 seul cochon d'inde serait une cage de 60X40cm. Personnellement je ne peux m'empêcher de trouver cela beaucoup trop petit pour un cobaye!!! En effet, selon son gabarit,le cochon d'inde une fois adulte fera environ la moitié de la cage en longueur ... alors quelle place lui reste-t-il pour bouger ? courir ? faire le fou ? AUCUNE !

Personnellement, je ne pourrais te recommander au minimum qu'une cage faisant au moins 70X45cm au sol. Et encore, cela n'est qu'un strict minimum ... si vous en possédez les moyens et l'espace, rien ne vous empêche d'offrir à votre compagnon une cage de 100cm voire de 120cm pour lui tout seul ! Il n'en sera qu'encore plus heureux !

Utilisateur anonyme

ça fait combien de temps que tu l'as ? Tu aurais du en prendre au moins deux car c'est un animal qui vit en groupe , et qui serait moins stressé si ils étaient plusieurs. Je me joint à Coco et TAP pour les légumes et la cage mais je rajouterais qu'il ne faut SURTOUT pas lui donner des gourmandises (genre des barres de céréales par exemple) c'est plein de graisses donc c'est à éviter :) .

Utilisateur anonyme

Sa fait 1 semaine cest encore tres recent. Jai arrete les gourmandise, c'etait des rond a la luzerne :/ et des genre de sable au fruit rouge. Je lui ai donne de l'endive aujourd'hui mais jai peur qu'il ai la diarhee si il mange trop de fruit et legume. Pour ma cage je vais investir dans quelque temps faute de place. Et je compte lui faire rencontrer un compagnon de jeux mais la aussi il me faut une 2 eme cage le temps de les apprivoiser avant de les mettre ensemble. Ceci dit je compte vraiment lui ramener un compagnon rapidement. Je pense qu'il fesait la gueule hier, car il est plus docile aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

ok, bonne continuation avec ton loulou :) Comment l'as-tu appelé ?

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet c'est récent ! Pour les légumes non il n'aura pas de diarrhée,bien au contraire les légumes sont primordial pour les cochons dinde :). Mais il y a certain légumes que tu ne peux pas donner tous les jours comme la carotte.. As tu été sur le site : passion cobaye ? Toutes les réponses sont sur ce site ,je te le conseil car jai beaucoup appris pour les miens avec ce site :)

Utilisateur anonyme

Je l'ai appelle tobi :) c'est un male je crois j'ai pas encore put verifier.

Oui je suis deja alle sur le site dont tu me parle, il est tres bien en effet mais je voulais pouvoir dialoguer, d'ou mon post.

Utilisateur anonyme

Ah ok, oui c'est bien aussi de pouvoir dialoguer avec d'autres personnes passionnées, ça permet de pouvoir recevoir des conseils etc..En tout cas je voit que tu t'es bien renseigné avant de prendre Tobi car ta description est bien détaillée et je pense qu'il va être bien avec toi. Mais en tout cas ne t'inquiète pas pour le fait que les séances calins restent encore difficiles, c'est tout à fait normal il faut être patient :)

Utilisateur anonyme

D'accord ben merci beaucoup en tout cas. J'essaie de faire au mieu avec lui. Aujourd'hui il s'est mit a eternuer, c'etait l'alerte rouge ! Je me fait trop de soucis c'est comme un gosse ces petite bestioles :)

Utilisateur anonyme

pourier vous me renseignier mon cochon d'inde et un mal il fait une a deux fois par semaine une petite boule blanche colante !