Besoin d’aide : Comment faire boire son cochon d’Inde de 2 mois au biberon ?

Jeromeh

Bonjour,

Je viens de recueillir deux cochons d’Inde mâle à la maison, ils sont dans leur cage avec tout le nécessaire. Ils se nourrissent (foin et granule) mais ils ne boivent pas (biberon installé).

Comment faire pour les faire boire ? alors que je ne les ai pas encore pris en main car trop peureux pour le moment …!

Merci d’avance 👋

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si vos cochons d'Inde refusent de boire au biberon vous pouvez essayer de leur installer un bol d'eau que vous changerez tous les jours. La prise de boisson est d'environ 100mL/kg mais cela peut varier en fonction de la température et de la composition de la ration (légumes riches en eau).

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Bonsoir, effectivement certains rongeurs ne sont pas "livres" avec l'option biberon. Ils.nz savent pas y boire quoi.

Donc.comme proveto à dit, il faut installer une coupelle d'eau. Et bien vérifier en journée si des saletés ont été mise dedans (litiere/crottes) à changer desque sale et sinon une fois par jour en hiver.

Plusieurs fois/jour en été.

Ceci dit vos cobayes peuvent encore apprendre et comprendre l'astuce du biberon. Mais en attendant, pour être sûrs qu'ils boivent, la coupelle d'eau c'est bien. Et s'ils n'apprécient jamais le biberon, la coupelle d'eau marche