Bébé cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Agréable surprise ce matin en me levant : un bébé cochon d'inde est né ? ! Je me tourne vers vous quand a ce petit comment faut-il que je m'en occupe ? Alimentation ? Quand lui donner de l'eau ?

Merci à tous !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Félicitations pour cette naissance, ta cochon d'inde a bien mené sa barque tranquillement dis donc.

Pour l'alimentation, veille juste à ce qu'il y ait un peu plus qu'à l'habitude , pour l'allaitement et aussi pour que le petit puisse goûter.

Il imitera la maman pour tout, donc rien de particulier à faire.

Ma deuxième femelle a mis bas cette semaine .. 3 petits , ils ont 3 jours et boivent déjà au biberon , mangent du foin et des extrudés.

Se serait bien de le peser, voir comment sa courbe évolue et le supplémenter en Vitamine C rapidement ( 0,20 ml jusqu'à 2OO g ) .

Vérifie aussi s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle , tu as encore le temps mais si c'est un mâle tu devras le séparer de la maman à 3 semaines, donc lui trouver une famille d'ici là ..

Bon courage.

Lulupet

bravo! et aussi a clairdelune!

les mien auront une semaine demain... ils courent partout mangent comme maman et boivent parfois au biberon. la deuxieme femelle se fait parfois chasser mais elle dort avec maman et bebes et l autre jour c la deuxieme femelle qui a retourne un bebe pr lui laver les fesses... c trop mimi!

je les pese chaque jour... ils prennent entre 5 et 10g par jour. deux d entre eux ont deja depasse les 100g et la derniere n en est pas loin!

Utilisateur anonyme

Super merci pour vos remarques ? ! Alors j'ai mis une gamelle d'eau car la pipettr il n'arrivera pas à l'atteindre. Sinon foin, graines, légumes font partie de leurs alimentation. Le petit se porte bien pesée de hier : 79g. Il couine déjà bien et essaye de marcher comme il peut dans sa cage. Quand au père, il a l'air assez papa poule c'est marrant. Et la femelle se porte bien. Je n'ai pas de vitamine C liquide mais j'irai en acheter demain. C'est donc 0.2ml à lui donner directement dans la bouche via une serringue on est bien d'accord ? Quand au sexe j'ai essayé de regarder mais je ne suis pas assez habitué pour voir directement. Pas faute d'avoir essayé ?

Voilà une photo du petit en question ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors j'ai acheter un produit versele-laga c-vit +vitamin C. Ils disent de diluer 10 ml dans 100 ml d'eau. Ayant une pipette de 450 ml dois-je en mettre 40 gouttes ? Apparemment ce n'est pas de la vitamine C pure. Puis-je donner à la seringue à mon bébé chon ?

Merci d'avance ?

Tania28700

Ca doit être tout petit ? et une question bête (mais je vais avoir une réponse intelligente et réelle lol) ca nait avec du duvet ou des poils tout de suite ? et on ne rit pas, je m'informe 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors c'est tout petit et ça nait avec les poils et griffes (des adultes en mini) ^^

Tania28700

Merci 😉, j'espère que tu nous mettras des photos pour voir l'évolution

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui j'en mettrai mais j'ai un problème je viens de peser mon petit et quand il est né il faisait 79g (samedi matin) et aujourd'hui il en fait 63g il a perdu... je ne sais pas si la mère arrive à l'allaiter je ne suis pas la la journée donc je ne vois pas. Je sais pas quoi faire.

Tania28700

Désolée je ne peux t'aider 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lulupet

ah ben ca me rassure qq part... un de mes bebes pesait 72g le lendemain il en faisait 60.5. j ai cru que ma balance n etait pas fiable le 2e pesait 80g et le lendemain 70... finalement ils ont vite regrossi et ont repris 5g par jour... verifie demain et pese ts les jours... aujourd hui une semaine de vie ils font 121g 116g et 101g