Oh je suis triste de lire cette nouvelle :( pauvre petit chon !
Le chaton du chat de ma mère est décédé dans les mêmes circonstances, soucis d'allaitement , au bout de quelques jours il est décédé de mal-nutrition et de soif. Quand on s'en rend compte, généralement il est trop tard car trop faible , comme ton petit chon.
Pour la maman, si la mise bas s'est bien passéE , s'il n'y a pas d'écoulement suspect, c'est bon. Par contre, il faudra surveiller qu'elle ne fasse pas de mamite mais vu que l'allaitement ne s'est pas bien déroulé ..
Tu peux y aller pour être certain , un check-up ne fait pas de mal.
Attention à ce qu'elle ne soit pas prise de nouveau , le petit étant décédé, elle sera fertile ++++ et risque de très mal supporter une nouvelle gestation si près de l'autre .
Veille bien à lui donner sa Vitamine C.
Pour l'allaitement artificiel, mon vétérinaire m'avait dis que le lait pour chaton était trop calorique vu le développement avancé d'un cochon d'inde à la naissance ( tous ne sont pas d'accord là dessus ceci dit ) , le plus adapté étant le lait de vache. Il faut donner seulement qq ML toutes les deux heures jour ET nuit , augmenter la dose et prolonger l'espacement des bibs.
Mais, la théorie ... et la pratique, c'est pas la même , on se sent perdu bien souvent dans ce cas là et ça ne marche pas toujours, le risque de décès reste élevé .
Bon courage pour la suite .