au secours

Utilisateur anonyme

bonjour

je viens vers vous car ma voisine avait 2 cochons d'inde elle vient de se séparer de son mari et j'ai herite de ces 2 amours

malheureusement je travaille en restauration et jai l'impression qu'ils sont malheureux je ne sais pas comment my prendre que dois je éviter ? puis je les laisser se promener dans mon studio dois je les laver

je suis totalement perdu quesqui est dangereux pour eux je n'ai jamais eu d'animal (d'animaux) avant...

merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours ,pourquoi ne pas demander a votre voisine ?

Utilisateur anonyme

merci la voisine est parti vivre a lautre bout de la France...

et quand je l'ai met ensemble la femelle veut grimper sur le male qui est pas d'accord pour le coup^^

et des que je m'absenter de la piece il mordille leur cage jai peur pour leur dent...

je pense pas etre a la hauteur pour men occupé :(

Utilisateur anonyme

ha... Désolé

j'ai pas bien compris quelle était vos questions ...

Chachatouille

Je suis dans la restauration aussi et mes bêtes sont très heureuses ;) il faut juste bien s'en occuper et avoir du contact avec eux entre deux services et pendant vos repos.

Un chon ne se lave pas sauf si il est très malade sur avis d'un vetérinaire.

On sépare le mâle et la femelle ; vous allez vous retrouver avec des bébés. Je vous conseille de castrer votre mâle pour qu'ils puissent vivre ensemble car dans deux cages différentes ils vont sentir la présence de l'autre et risque de déprimer.

Ils peuvent vivre en cage , en parc ect ... le minimum pour 2 chon c'est une cage de 1 m20.

Donnez leur des bâtons a ronger pour qu'ils fassent leur dents et des jouets car si ils mordent les barreaux c'est souvent par ennui.

Bon courage !

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible! Le chon n'a pas tant besoin de compagnie humaine, à deux, c'est super. Il faudrait penser à castrer le mâle, sinon, ils ne pourront jamais être ensemble (ne les faites PAS se reproduire!) Cage de 120x50cm pour les deux, une cabane par chon, eau et foin à volonté, des légumes 1x/jour (environ 50-80g par chon) et des granulés 1x/jour (pas trop !!!) Vous pouvez leur préparer un parc mais les laisser dans toute la maison, c'est risqué ou alors il faut vraiment bien sécuriser. Ils ne sont pas sensés s'ennuyer, s'ils ont à deux et ont toujours du foin... Ne vous faites pas de souci.

Utilisateur anonyme

C'est pas sa la femelle veut grimper sur le mal du coup parfois sa se donne des coup de dents chacun et dans sa cage et chacun au bout d'une piece (chacun son cote) merci pour vos conseils.

Mais je pense recherche quelqu'un de plus apte que moi pour s'en occupe.

merci

Utilisateur anonyme

C'est effectivement important que vous trouviez une situation qui vous convienne aussi. Si vous ne vous sentez pas apte à vous en occuper, trouvez effectivement une famille aimante :) Courage !