Attitude de ma boulette

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos avis et conseils pour mon cochon d'inde, ma petite boulette d'amour. Ça va être long, mais je préfère que vous ayez toutes les informations.

Il m'a fait un petit AVC ou une petite thrombose dimanche passé. J'ai couru chez le veto en catastrophe dans les 20 minutes qui ont suivi. Elle lui a donné de la cortisone et un fluidifiant sanguin.

Le jour même ça allait, j'étais inquiète que ça se reproduise quand je serais au boulot et en même temps rassurée de voir qu'il allait mieux. La semaine qui a suivi, on s'est arrangés avec mon compagnon pour ne pas laisser seule ma boulette toute la journée (télétravail, heures de récupération et demi-journées de congés).

Le lendemain, il s'est mis à se gratter et depuis, il ne me laisse plus le caresser. Je suis donc allée chez le veto. Elle lui a mis 2 pipettes différentes après l'avoir examiné sous toutes les coutures et n'avoir rien trouvé (ni croûtes, ni larves, ni blessures) . Là, chez le veto, ma boulette me laissait le caresser et se réfugiait même dans mon coup parce qu'il stressait.

Depuis, il ne se gratte quasiment plus, c'est déjà ça.

Mais.... De nouveau il ne me laisse plus l'approcher sauf quand je lui donne ses légumes et ses vitamines...

Enfin, ma/mes questions... Pensez-vous que son rejet de moi va lui passer ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce que ça peut être dû au fait qu'il pense que si je l'approche c'est pour retourner chez le veto et du coup se méfie ?

Avez vous des conseils pour parvenir à '' l'amadouer ''?

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus.

Un tout grand merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas la cause de son effrayemmznt envers toi mais je te conseil de le prendre sur tes génous, de lui donner des trucs à manger qu'il aime et de lui faire des papouilles pour qu'il retrouve confiance en toi ^^

Mon chon parfois part dès que je m'approche de lui car il a peur que ce soit pour le porter (il n'aime pas se faire porter) donc bah je lui donne de la salade à manger dans ma main et je le carrésse souvent il repart bah je le recarresse même si il a peur et il se rend compte que c'est juste pour le carrésse pas pour le porter donc il desstress xD

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Je vais essayer de le caresser dans sa cage d'abord sans le prendre pour lui faire comprendre que je ne fais QUE le caresser sans le prendre ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Je vais essayer de le caresser dans sa cage d'abord sans le prendre pour lui faire comprendre que je ne fais QUE le caresser sans le prendre ?

Si ton chon n'as pas de souci particulier avec le fait d'être porter tu peux le prendre sur tes génous, lui faire des papouilles et lui donner des friandises :)