Aidez-moi..cochon d'Inde qui ne boit pas.

Utilisateur anonyme

Bnojour,

Donc voilà..comme le titre l'indique mon cochon ne boit pas d'eau..depuis qu'ont as fait un transport en voiture avec lui. Il ne boit pas, dort toujours et se gratte de temps en temps..il n'urine pas..et il fait plusieurs crotte. Quesque ça pourrait être quoi? Un stress?..

Pour l'instant, je lui donne des vitamines C directement dans la bouche à l'aide d'une pipette (compte-goutte.) Je lui donne aussi de l'eau fraiche à l'aide d'une pipette et je lui donne des légumes mais vu qu'il mange il n'y pas de problème. Sinon, pour précisé, c'est un mâle de environ 1 ans. Il est tout seul dans sa cage mais des fois je regroupe tout mes autre cochons d'inde avec lui. Donc, il n'est pas si seul..

Bref, avez vous un idée de ce que cela pourrait être? 😞 🤦

20 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir le véto ça a l'air grave :/ En tous cas mes cochons d'Inde ne boivent pas d'eau. L'eau est directement dans l'herbe et dans les fruits qu'on leur donne j'ai essayé de leur mettre de l'eau dans un petit bol mais ils n'en veullent pas. Tu donnes des graines ou des fruits/herbes a ton cochon d'Inde?

Utilisateur anonyme

Loly, la chienne: Et cela suffit???????????? Pour moi, il faut absolument que le chon ait de l'eau fraîche, outre celle qui se trouve dans les fruits/légumes et dans l'herbe... Le bol ne marche, mais le biberon oui! Quand je vois la quantité que mes chons boivent au biberon, je ne vois pas comment cela peut suffire ce que tu leur donne. C'est comme nous. On a de l'eau dans nos légumes mais cela ne suffira largement pas à s'hydrater.

Utilisateur anonyme

Non mais elle répondras plus maintenant.

Utilisateur anonyme

oui seulement cela suffit mais je ne leurs donne pas de graines c'est peu être pour ça qu'ils n'ont pas très soif?

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Loly , la chienne : sache que même si tu donne des fruits ou légumes riches en eau il reste tout de méme indispensable de leur mettre a disposition de l'eau fraiche !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

je leur en mets mais ils ne la boivent pas :/

Utilisateur anonyme

Nous notre cochon d'inde nous ne lui avons jamais donné a boire car les fruits, l'herbe, les légumes sont pleins d'eau

Utilisateur anonyme

Le mien ne boit pas beaucoup voire pas du tout donc je suis beaucoup résigné est si tu lui donne des produit fres normalement il y trouve assez d'eau c pour qa

Utilisateur anonyme

Oui ^^ d'acc avec vous ^^

Et finalement il va bien ton cochon d'inde?

Amel'
Amélie, 17ans

Loly, la chienne: Et cela suffit???????????? Pour moi, il faut absolument que le chon ait de l'eau fraîche, outre celle qui se trouve dans les fruits/légumes et dans l'herbe... Le bol ne marche, mais le biberon oui! Quand je vois la quantité que mes chons boivent au biberon, je ne vois pas comment cela peut suffire ce que tu leur donne. C'est comme nous. On a de l'eau dans nos légumes mais cela ne suffira largement pas à s'hydrater.

Ben apparement ça suffit pur certain chon ! Mon cochon d'inde je ne l'ai vue qu'une fois boir au biberon. Sinon il ne bois absolulent pas.Et j'ai aussi tout essayer ! Pourtant il est en bonne santé et mange très bien ! Dès le premier jours ou je l'ai eu j'ai utilisé unr gamelle. Rien. 3semaines après j'ai acheté un biberon , et a l'heure actuelle il ne bois dans aucun des deux

" Amel' Passionnée "