aidez moi a faire de bon choix svp

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

Je vous sollicite car j ai 2 cochon d inde ( tic et tac ), elles ont environ 6 mois . On me les a donner il y a peu .

Je n ai jamais eu de cochon d inde que des rats auparavant . Je cherche quel genre de litiere je pourrais leurs mettre pour qu elles soit bien et aussi absorbante que possible . On m avais donner avec elles des especes de petit rondin de bois en guise de litiere mais j ai pas etait convaincu . Avec elles on m a egalement donner des gouttes de vitamines a mettre dans l eau et du foin de fleur ( d ailleurs mes chats en sont dingue il le mange ) . Pour le foin est ce qu il faut qu elles en aient en permanence ou est ce que je doit restreindre les quantité ?

Voila merci d avance de vos reponces

8 réponses
Sofi771

La vitamine C ne doit pas se mettre dans l'eau mais directement en bouche. 1mL pure pour chacune par jours.

Le foin est à volonté au même titre que l'eau et en litière je pense que tu parle des extrudés de bois de chauffage ou litière végétale pour chat.

Tu as le chanvre, le lin, la litière de maïs aussi et surtout jamais de copeaux de bois car toxique.

Utilisateur anonyme

Les vitamines je te donnerai le nom exacte mais je sais que sur la notice c est ecrit 10gouttes pour 100ml d eau . Les copeaux de bois oui ca je sais avec mes rats je n en est jamais utiliser donc je vais faire de meme pour mes cochons d inde . C est une saloperie . Quelle est le mieux entre le chanvre le lin et le mais pour elles ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

alors pour la litière c'est du chanvre.

la vitamine se n'est surtout pas dans l'eau elle ce dilate en 2 h c'est à donner tout les jour à la seringue (sans aiguille) 1 ml.

pour le foin c'est tout le temps quand t-ils en ont plus il faux leur en mettre.

ensuite les légume c'est le matin est le soir (pour moi) et des fruit 1 fois par semaine.

voilà ;)

Utilisateur anonyme

Ok le nom des vitamines que l ont ma donner c est C-vit vous connaissez ? Et pourtant la notices n indique pas de leurs donner comme ca . Je vais m y mettre donc des aujourd hui , comment je vais m y prendre ca c est une autre question ... elles n ont jamais etaient habituer et commencent a peine a s habituer a moi . Elles n avaient jamais etaient manipuler ou tres peu avant . Mais elles sont vraiment adorables et commencent a apprecier les calins et papouilles en tout genre .

Pour la litieres c est noter . Merci .

Les legumes et fruit j ai etait surprises elles ne les mangent pas du tout . Elles n en avait pas l habitude . J ai essayer carotte ,salade, courgettes , poivrons , endives enfin presque tout quoi .

Les biscottes non plus elles n aiment pas .

Sofi771

Pas obliger de les manipuler pour la vitamine, tant que c'est de la C pure pas de soucis

Malheureusement oui dans les notices il préconise l'eau, or la vitC est une des vitamines les plus sensible, avec la lumière et surtout le chlore elle est totalement détruite en quelque heure donc gâchis absolument et carence derrière.

Tu tends la seringue vers l'une d'elle et fait couler tout doucement la vitamine, goûte à goûte (comme un biberon d'eau par exemple) et elle boira sa vitamine d'elle même.

Pour lin ou chanvre pour tes chonnes pas de différences en soit les deux sont bonnes, à toi de voir laquelle tu préfère.

Pour les légumes le mieux reste les feuillages (exemple feuille de radis), le panais est pas trop mal non plus et les chons sont herbivores strictes, donc biscottes, pain ou friandise industrielle c'est poubelle.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tous ses complements d information . Je vais essayer les feuilles de radit j aurais peut etre plus de succes qu avec ma salade et mes endives ;) . Pour les biscotte et tout j abandonne alors . N ayant eu que des rats auparavent j avais l habitude de mes petits " bouffe tout " . Je vais essayer de leurs donner les vitamine comme tu m as dit on verras bien ce que ca donne .

Utilisateur anonyme

Bon les vitamines a la pipettes c est pas encore ca elles ont baver mes cochonnes . Mais avec l habitude ca devrait le faire

Utilisateur anonyme

Je voulait savoir aussi . Tac est une vrai pipelette a telpoint que je me demande si tic a une voix elle aussi . Mais quand je la carresse elle couinne on dirai canal plus cripter . Est ce que c est d agassement ou le contraire . Je ne les connait pas encore suffisament pour savoir ce que tout leur petits bruits veulent dire