Aide et conseil cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons récemment adopter 2 petits cochon d'inde.

Pensant bien faire, nous sommes allez les chercher chez un éleveur fermier au lieu d'une animalerie.(il était plus fermier que éleveur)

Nous en avons une de 280g et une autre de 500 g. (deux femelles)

La cohabitation se passe très mal depuis le début. Nous les avons mit en cage séparé et nous faisons des rencontres en terrain neutre(dans un parc).

Les rencontres se passent dans le parc bien en revanche la cohabitation reste impossible , la femelle de 500 g agresse constamment la plus petite .

Cela fait 3 semaines que ça dure.

On ne sait plus quoi faire , la plus petite de 280 g est par contre très social et curieuse tandis que la plus grosse est stressée et sur ses gardes avec nous.

auriez vous des conseils, des tips à nous donner car nous sommes novices .

Cordialement

3 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Lorsque j'ai pris une copine a ma premiere cochon d'inde elles se sont detesté pendant plusieurs semaines et se bagarraient ! Elles avait la meme cage mais séparée par une grille pour pouvoir se voir et communiquer sans se blesser ... Au bout de quelques temps tout est devenu normal et il n'y a plus jamais eu aucun soucis !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Candylegend

Comment ça elle l'agresse ? Le dominant martyrise plus ou moins le dominé.

Sosoldu59

Elles se blessent ou pas? Car il est normal chez les cochons d'Inde qu'il y ait un dominant dans le groupe et il arrive que ce dominant ait un mauvais caractère ^^ C'est le cas de mes deux femelles, la dominante râle sur la plus petite, elle lui vole sa nourriture et la chasse des endroits où elle veut être (genre du petit coussin où elle veut dormir), mais par contre elle ne l'a jamais blessé et il n'y a jamais eu de sang... Ça fait 3 ans qu'elles vivent ensemble, il y a souvent des "disputes", mais jamais violentes et maintenant elles se font même leur toilette mutuellement 😁 Par contre si lors de "disputes" il y a du sang ou des blessures, il faudra les séparer ! L'acclimatation peut être longue, j'ai mis 1 mois avant de pouvoir les mettre dans la même cage ^^

En tout cas, c'est très bien d'en avoir pris 2 et pas en animalerie !! J'espère que ça s'arrangera !

Bon courage 😀