Adopter un chonchon

Utilisateur anonyme

Je vais adopter un cochon d'inde dans 20 jours :

Puis je le mettre en exterieur ? *

est ce que c'est grave si il est tout seul ?

*dans un enclos fermer avec une cabane isoler .

sachant que les température chez moi sont :

été : max : 40°C

hiver :mini: -15°C

Merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

animolz je ne suis pas tout a fait daccore le mien je les récupérer car une amie ne pouvais plus sans occuper elle l'avais mis dans une toute petite cages ,biensure je lui est racheter un grande cage brèfe,il a pas tout les jours fruit et légume et il est pas maleureux et d'allieure quand je lui donne trop souvent de fruit il est malade après,donc il en a temps en temps,pour la seulitude il a tjr été seule et il y est pas maleureux il a l'abitude, et elle la acheter en animalerie il a 5 ans environ,mais par conte pour les vitamine il en faut absolument min 1 foix par mois car je ne lui est pas donner pendant plus 1 mois car il risque d'avoire des gros probleme, ah oui je ne c'est pas pourquoi moi je ne peut pas le metre en exétérieure après il a la diharé sinon voila

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il soit malade, les fruits en quantité ce n'est pas bien pour eux ! Ce qu'il lui faut régulièrement et "en quantité" c'est le foin surtout et les légumes (pas trop non plus !!).. Attention: La litière coûte très cher, les légumes aussi au bout d'un certain temps ! En plus, il faut régulièrement leur porter de l'attention..

Utilisateur anonyme

a voila alors j'ai réson c'est idio de donner tout les jours fruit et légume ^^' ,il a du foin a volonté car sur internet il dise des fruit et légume tout les jours ! il ne faut pas a par si vous voulez que votre chochon d'inde est une diharé ! il faut surtout des vitamine C et surtout surtout du foin a volonté , moi a mon chochon d'inde il a max 1 fois par semaine des légume ou fruit

Utilisateur anonyme

pourquoi il devrait pas vivre en extérieur ?

tant qu'ils sont dans de bonne condition et rentrer l'hiver .

par contre prend en au moins 2 car en plus si il vit dehors ,tu sera moins avec lui .

Utilisateur anonyme

personnellement je donne une grande gamelle tout tout les soirs (sans exception ) avec minimum 4 légumes différent pas jours et 1 pomme tout les matins (une petite tranche ) et de la banana séché comme friandise de la vitamine 1ml par jour tout les matins (sans exception)et foin a volonté et eau change tout les jours ou tout les 2 jours max . la cage je la change tout les 2 ou 3 jours et pendant pendant 2 jours de la semaine il sont en liberté toute la journée et pendant les 5 jours qui reste 4 h ou 3h,leur litière et de la chanvre ,ha et aussi pour apprivoiser un chonchon c'est assez compliquer et n’achète pas en animalerie ,va chez un particulier ou éleveur .

Utilisateur anonyme

Lesllie : tu sais lire ? Ce sont les fruits qui donnés en trop grande quantité sont mauvais, pas les légumes ! --"

Les légumes c'est tous les jours ! Ton cobaye doit avoir de grosses carences !

Moi j'en donne tous les jours, c'est pour le bien de mes animaux ! --"

Utilisateur anonyme

La Boxeuse : tes loulous doivent être heureux comme tout ! Je trouve ton planning très bien et adapté ! Les gens comme toi sont rares !

Utilisateur anonyme

Lesllie : Un cochon d'inde a besoin de fruits et légumes tous les jours ! Je ne sais pas où tu as vu les conneries que tu nous répète là, mais c'est n'importe quoi. J'ai deux cochon d'inde qui ont des fruits et légumes tous les jours, et crois moi que si une journée je ne leur en donne pas, ils savent me le réclamer. Du foin et des vitamines C ça ne suffit pas. Y a un moment où il faut se renseigner correctement.

Utilisateur anonyme

par contre, le mien, je lui reparti ses légumes ( et en fruit un bout d'orange ou de kiwi). il fait 1KG, je reparti donc 50g le matin et 50g le soir, plus un peu de granules ( que j'équivaut a des bonbons, ne sont pas indispensable )la vitamine C par contre je done O.5 mg et foin et eau a volonté ! et surtout des calins !! un cochon d"'inde peut se laisser mourir de solitude !! dd'ailleurs il nous els reclame ses calins !! il nous regarde, et on le prend, il s'allonge comme une crepe sur moi !! et je le laisse dans son enclos 2H/ jour, mon fils etant la le midi après l'ecole il joue avec !!!!

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde na pas de carence du tout ,il a été abituer par l'encienne propiétaire comme sa il a 5 ans ,je lui donne temps en temps des fruit (orange,pomme,carrote),1 foie j'ai f'ai se quil on di sur internet et il y eu une diharé , et comme légume vous donner quoi?. et moi le mieu je ne peut pas le metre dehort il se gouinfre d'herbe