Adopter un chonchon

Utilisateur anonyme

Je vais adopter un cochon d'inde dans 20 jours :

Puis je le mettre en exterieur ? *

est ce que c'est grave si il est tout seul ?

*dans un enclos fermer avec une cabane isoler .

sachant que les température chez moi sont :

été : max : 40°C

hiver :mini: -15°C

Merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Un chon peut aller à l'extérieur (pas l'hiver, la nuit et quand il fait trop froid (début printemps, fin automne)!), mais il devrait avoir sa maison à l'intérieur.

C'est mieux qu'il aie un compagnon.

Seras-tu prêt à lui donner les soins vétérinaires nécessaires, surtout quand ils seront nécessaires? (ça peut coûter TRÈS cher)?

Le sortiras-tu de sa cage pendant quelques heures?

Pas de mâle et de femelle ensemble. Ils ne jouent pas aux cartes ensemble!

Ne les prend pas en animalerie.

Utilisateur anonyme

Non mais pourquoi tu veux un cochon d'inde pour le mettre seul dehors ? C'est un animal fragile qui vie en groupe. Tu n'as vraiment pas du t'informé ...

Utilisateur anonyme

Lise: C'est pour ça qu'elle vient ici.

Utilisateur anonyme

Dans ces conditions :on en prend pas.

P'titefleur

Un chon ne vit pas dehors...surtout pas l'hiver...c'est un animal de compagnie....

Pourquoi en prendre un et le laisser dehors...je ne vois pas l'intérêt !!!

Utilisateur anonyme

Si tu prends un cochon d'inde, prends en deux, tu feras leur bonheur ! La nuit rentre-les à l'intérieur, ainsi que l'hiver, achète une cage adapté à l'extérieur, or des courant d'air et de la pluie et or de portée des animaux qui viennent vagabonder la nuit dans le jardin.

J'espère que tu comptes prendre tes deux futurs loulous chez un éleveur ou dans une assoc'.

Seras-tu prêt à dépenser assez d'argent ? Cage, nourriture, jouets, véto ...

Utilisateur anonyme

et pour info : mes deux bidous sont dehors, et ils ne sont pas maltraités lion de là =)

Utilisateur anonyme

TAP: Mais leur maison principale devrait être à l'intérieur, au chaud.

Utilisateur anonyme

Non, leur maison principale est dehors, dans une partie aménagé et abritée pour eux

Utilisateur anonyme

On connaît bien mal les cochons d'Inde ... Il est nécessaire de bien s'en occuper tous les jours, même quand est malade ou qu'on n'en a pas envie.

Le laisser dehors quelques heures quand il fait beau, oui mais il ne doit pas vivre dehors et en plus tout seul ! Ce sont des animaux grégaires ne supportant pas la solitude. Si tu ne peux pas lui prendre de compagnon, n'en prend pas. Il serait malheureux.

Il est important de supplémenter chaque animal avec de la vitamine C de marque Virbac ou Francodex (mais cela coûte cher, chez moi c'est 13 euros 80 les 15 mL !) c'est 1 mL par cochon, 3 pour les cobayes âgés et les femelles en gestation.

Il faut aussi que tu remplisses leur gamelle d'extrudés (et non de mélanges de graines), de préférence de marque Versele Laga → Cavia Complete (c'est celles que je prend et ils adorent :)

Ils doivent avoir du foin à volonté et de l'eau fraîche à disposition que tu dois changer chaque jour.

N'oublions pas ce qui est souvent oublié : la verdure ! Les légumes et les fruits sont importants pour la santé de l'animal. Il faut varier chaque jour la composition, si tu mangeais tous les jours pareil, ce ne serait pas bien non ? Pour les cochons d'Inde c'est pareil !

Tu peux leur remplir une bonne coupelle d'endive, de céleri, de concombre, de tomate, de pomme, de carotte, de radis noir et j'en passe ! Environ 50 g par chon, ça fait de beaux morceaux.

Voici un exemple de planning :

Lundi : Céleri et pomme

Mardi : Concombre et un peu de banane

Mercredi : Endive et poivron rouge

Jeudi : Radis noir et poivron jaune

Vendredi : Céleri et endive

Samedi : Feuilles de pissenlit et endive

Dimanche : 3 poivrons

L'endive et le céleri sont d'excellents diurétiques. Voilà, et n'oublie pas que pour que l'animal soit heureux, il lui faut une cage d'au moins 1m20 ! Et utilise du chanvre comme litière, car les copeaux de bois sont toxiques.