Acheter son cochon d'inde au Jardiland de Bonneuil

Utilisateur anonyme

Coucou ,

Aujourd'hui je suis allée a Jardiland ( de Bonneuil) et les cochon d'indes m'avait l'air en exellente forme et les vendeurs tres competant 👌

J'ai alors fait semblant de vouloir en acheter un , je l'ai pris dans mes bras, il n'avait pas de croutes et la dame ma dit que si je le voulais le prendre il fallait revenir demain car il etait encore trop peureux ! Cela m'a parru super !!

Pourriez vous me dire si vous avez déja a cheeter un cochon d'inde au Jardiland de BONNEUIL 😉

Merci d'avance

23 réponses
Lisanimo

Je ne te conseil pas d'acheter un animal dans une animalerie,peux importe laquelle,car les animaux viennent d'usine à bébé.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Même si les vendeurs semble comptants et que les animaux semble bien traités, la provenance des ces animaux est déplorable.

Ils viennent d'usines à animaux, où ils sont élevés en batterie. Portées sur portées, jusqu'à ce que les mères meurent d'épuisement ... Ce qui donne des animaux consanguin, qui vivront moins longtemps, auront des soucis de comportement, si ce n'est pas physique

Et puis tout simplement, acheter en animalerie c'est financer ces élevages intensifs et donc, payer la misère et la maltraitance animale.

Plope

Après c'est à toi de décider, moi j'ai un cochon d'inde qui vient d'un particulier, un d'une animalerie et un... je ne sais pas en fait ! il était à ma voisine et je ne lui ai pas demandé. Tous en très bonne forme !

Donc si tu as flashé sur ce chon vraiment, prend le c'est ton choix.

Ensuite pour un mâle ou une femelle, aucune différence entre sexe, chaque chon à son caractère propre donc il faut faire au coup de cœur :)

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

il fallait revenir demain car il etait encore trop peureux ! Cela m'a parru super !!

Euh.. 😧 Pourquoi en une journée il sera moins peureux ?? N'importe quoi.. La vendeuse se fout de toi complet en te sortant une phrase pareil.

Sinon pour l'achat en animalerie, même si les petits paraissent en bonne santé, la plupart ne sont pas sevrés, consanguins, les femelles pleines etc. Au delà de ca, il faut penser aux chons reproducteurs qui vivent dans des condition de vies scandaleuses et ne sortiront jamais de leur cage, enchainant les repros jusqu'à leur mort.

En achetant en animalerie on alimente un trafic ! Et les conseils sont en grande majorité très mauvais !

Si tu aime réellement les chons, cherche des élevages et tu as même des refuges avec des NAC qui n'attendent que toi plutôt qu'encourager le trafic d'animaux qui est placé au rang de produit de conso par les animaleries du coin..

Autre chose, le sexe peut importe mais un chons s'adopte par deux.. T'es tu renseignée pour la litière, la vitC, l'alimentation, les sorties etc ?

Utilisateur anonyme

Oui je suis renseignée et je sais suis que e chon et graigaire et donc vit en groupe je voulais simplement savoir si certains avait des préférences et si oui pourquoi

Utilisateur anonyme

Moi je te deconseille tu peux trouver des anonces sur leboncoin,animaux.fr

Car se sont des personne qui cherche une bonne famille parce que il doivent s'en separer...

Jardiland,c'est un peu nul et hors de prix.

Utilisateur anonyme

Moi je te dit n’achète pas en animalerie est surtout pas à Jardilande.

et si tu veut une femelle attention a ce qu’elle ne soit pas gestente

Sofi771

je sais suis que e chon et graigaire et donc vit en groupe

Pourquoi n'en prendre qu'un dans ce cas ? 🤷

Je te pose pas ces questions pour t'embêter Leana mais tu as 13ans, c'est surement ton 1er chon (à ta responsabilité j'entends) et je sais que par manque d'infos beaucoup trop de chons sont enfermés dans des cages de 80cm avec des copeaux de bois, seul, sans quasi aucune sortie avec de la vitamine C dans l'eau, après si tu ne veux pas de conseils c'est encore autre chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, le sexe n'a aucune importance, la femelle et le mâle sont tous les deux affectueux, il n'y a pas de différence.

Et je te déconseille fortement de ne pas acheter en animalerie à Jardiland, le cochon d'inde peut-être malade même si il n'a pas de croûtes.🙅

Le mieux est d'acheter en refuge, après l'élevage, et en dernier LBC (Leboncoin).

Si tu prends une femelle, tu peux te retrouver avec une portée de petits...

Si tu prends une femelle, fait attention qu'elle ne soit pas gestante, regarde bien son ventre si il est normal...

Les cochons d'inde en animalerie sont toujours malade, après peut-être qu'il y en a de pas malade mais c'est très rare...Certaines animaleries sont toujours en train de maltraiter les animaux juste our les vendre...

Leur but, c'est de vendre ! Ils pourront te dire jusqu'à n'importe quoi pour que vous achetiez l'animal...

Faut être méfiant des vendeurs, il y a peut-être quelques animaleries qui sont peut-être "bien" mais il y en a peu...Si tu prends un cochon d'inde en animalerie, va chez le vétérinaire pour voir si il est en bonne santé...

Parce que faudra pas venir pleurer si ton chon à des croûtes ou si il est très faible...On t'aura prévenu !

C'est vrai qu'il faut les sauver les animaux en animalerie, mais si tu en prends, quelques jours après ils mourront certainement même avec de bonnes conditions de vie...C'est mon avis, c'est tout.

Fait ce que tu veux,mais méfie toi des vendeurs qui disent n'importe quoi pour leur but de VENDRE.

😔

Utilisateur anonyme

Je te déconseille aussi les animalerie, il vaut mieux acheté chez un particulier ou un éleveur ou même une association. . En animalerie les animaux ne sont pas traité aussi bien quon le crois, j'adore les animaux et j'ai été choquer de voir se qui se passez derrière les coulisse, il y a parfois des mort qui sont retirés au petit matin, ont donne les granulés au hasard idem pour les litière c'est en fonction de se qui est ouvert. . De plus leurs besoins ne sont pas respectées puisque aucun fruit et légumes ni foin.. de plus l'âge est souvent donnez au hasard pour tromper le client, ont ment sur le sexe de certain animaux, recommande des cages parfois trop petite etc bref leurs but est en particulier l'argent .. de plus beaucoup d'animaux sont vendu mal sevrer et parfois même malade ou porteur de maladie ( se dont sa se voie sont retirer des vitrines et offert au personnel ou autre )... etc etc . .