Vaut-il mieux avoir un chinchilla mâle ou une femelle pour débuter?

Utilisateur anonyme

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je pense que je vais avoir un chinchilla petit de 3 mois et je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle?

merci

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connait pas trop mais je pense que pour commencer , il faut prendre un mâle ..

Nicolapin

bonjour, un chinchilla est un petit animal passionnant mais qui demande beaucoup de présence, de soins et d'affection, surtout s'il est tout seul

voilà pourquoi il vaut mieux que les chinchillas soit en couple, ainsi ils sont heureux (c'est le même principe que certains oiseaux comme les perroquet)

Utilisateur anonyme

Ben tout simplement tu prend un mal ou une femelle peu importe, laisse choisir ton coeur pour trouver l'animal qui te correspond le plus et tu trouvera celui qu'il te faut :D

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos conseils car je pensais avoir trouvé une petite femelle mais j'ai lue que les mâles étaient plus disposés à être apprivoisés.

Utilisateur anonyme

Il paraît aussi que le chinchilla dégage une odeur très désagréable.Cela est-il vrai car je ne l'ai vue nul part?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas parce que je n'ai pas de chinchilla , mais je pense qui si il doit dégager une odeur c'est tout simplement a cause de ses excréments, mais ne tinquiéte pas si il degage une odeur parce que dans les animaleries il vendent des produit que tu met sur la littiéres pour enlever les mauvaises odeurs, et tu peut toujours aussi acheter de la littikéres audorante , ou de la paille.

Enfin je peut pas te dire pour l'odeur parce que je n'ait pas de chinchila chez moi , desoler je peut pas t'aider , mais si jamais l'odeur et chiante ben fait se que je t'ai dit tu verrat sa enléverra l'odeur.

( et si sa put c'est peu etre parce que tu dois changer la littiéres de ton chinchilla ;) )

Utilisateur anonyme

Je poséde des chinchillas et je peux t'assurer qu'il ne dégage pas d'odeur , il faut nettoyer sa cage 1 fois par semaine , la femelle est plus calme que le mâle , après celà dépand des caractéres , si tu es très présente un chinchilla suffi parcontre si tu n'es pas trop présentre il faudra prévoir un ou une amie .

si vous le souhaitez vous pouvez rendre visite à mes rongeurs => http://mesrongeurs.blog4ever.com/blog/index-397320.html

vous y êtes tous les bienvenue :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup, je voudrais aussi savoir quel genre de cage et où on peut en trouver (si vous avez de bonnes adresses =D)

mirci davence!!^^

Utilisateur anonyme

A savoir : un chinchilla aime sauté .

Pour les début une cage comme celle ci suffi

par la suite si elle est très actif en prévoir une plus haute

voici un lien tu y verra d'autre sorte de cage => http://www.google.fr/images?hl=fr&q=cage+%C3%A0+chinchilla&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=4BRWTdH2IcyxhAf2mNi4DA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CEwQsAQwAA